Vous disposez d'un assistant pour réaliser des schémas électriques selon la norme NF C15-100. Cette norme impose un nombre minimum de prises électriques, TV, réseau RJ45 et points d'éclairage par pièce. Cet assistant s'active et se désactive dans les options en cochant la case Activer l'assistant schéma électrique.
Lorsque vous sélectionnez une pièce après avoir indiqué s'il s'agit d'un salon, d'une chambre, d'une cuisine, etc., vous avez la possibilité de créer automatiquement le circuit électrique de la pièce selon la norme en question en cliquant sur le bouton Électricité automatique. Vous pouvez consulter le résumé de la norme NF C15-100 ici.
L'assistant va ajouter le bon nombre de prises selon la norme NF C15-100. Ces prises sont placées sur les murs. Vous pouvez ensuite les repositionner aux endroits exacts.
L'assistant va également ajouter un interrupteur à coté de chaque porte de la pièce et le relier à un point lumineux situé au centre de la pièce. Le type d'interrupteur est choisi en fonction du nombre de portes. Si la pièce possède une seule porte, un interrupteur simple sera ajouté. Pour deux portes, ce sera un interrupteur va et vient. Pour plus de deux portes, ce sera un bouton-poussoir pour actionner un télérupteur.
Lorsque vous sélectionnez un interrupteur, vous pouvez ajouter un nouvel interrupteur ou le supprimer. Le type d'interrupteur est automatiquement modifié en interrupteur simple, va et vient ou bouton-poussoir selon le nombre d'interrupteurs sur le circuit.
Lorsque vous sélectionnez un point lumineux, vous pouvez en ajouter un nouveau ou changer le type de point lumineux. En ajoutant un éclairage, un fil se créé automatiquement entre les points lumineux.