j'utilise archifacile depuis quelque temps et régulièrement pour préparer l'extension de ma maison.
Le bug le plus gênant que j'ai depuis le début son utilisation est que la création de murs trop proches d'un autre mur est impossible ou génère des bugs d'affichage, des surfaces non fermées et des problèmes de calcul de surface.
A mon sens, il faudrait :
- réduire le point rond de création des murs pour être plus précis,
- permettre de créer un mur dont le raccordement/jonction est très proche d'une autre jonction existante d'autres murs.
Bonjour,
Je confirme à l'adresse du concepteur que le raccordement d'un mur sur un angle d'autres mur se fait bien dans la prévisualisation, même sur une petite distance, mais "décroche" dès que l'on clique à l'intérieur de la zone de dessin.
J'ai fait quelques essais avec des murs de différentes épaisseurs, et j'ai remarqué de la cote de l'extérieur d'un mur raccordé perpendiculairement à un angle de deux autre murs, ne peux pas être inférieur à 20cm. A 19cm il y a une division qui se fait sur le mur raccordé. Si cela peut permettre au concepteur du logiciel de localiser le problème...
Voir le plan sous " raccordement mini " sous le pseudo "waldemar"
En effet, elle permet de réduire la distance qui provoque le bug mais il est toujours présent avec une distance inférieure. Par exemple, sur mon plan de test (ed/f360fb83a6cf73fb), dès que la cloison du bureau s'approche à moins de 10cm de la jonction avec la chambre, le bug est toujours présent. Ce qui est surprenant, c'est que si on dépasse la jonction de la chambre (bureau plus grand que la chambre), seulement 6cm sont tolérés au lieu de 10cm.
Cette diminution de la distance est une amélioration mais ne suffit pas à régler mon problème sur mon plan ed/49b486f5f06efba7 pour séparer mon dressing et mon espace vide entre la Chambre 2 et la SDB.
Si vous me demandez pourquoi j'ai créé cet espace vide, c'est en fait un mur extérieur épais (36cm) qui se retrouve au milieu de la maison après avoir bâtit l'extension. Et je n'ai pas pu créer ce mur en tant que mur car cela générait des bugs graphiques lorsqu'on vient rattacher des cloisons de 7cm à ce mur de 36cm...
Mais ça, c'est un autre problème... peut-être que cela pourra donner lieu à un autre post ;-)