Hello Frost,
Le logiciel me plait et le forum est actif. On ne peut pas réver mieux!
Merci de m'avoir précisé les quelques points obscures. Le poteau béton se place comme 2 cloisons (1 de doublage et l'autre de séparation de pièces, et, effectivement, je touche à la limite du "Integer Overflow" avec les deux épaisseurs différentes... et j'ai déja perdu mon dessin (et même planté mon PC!)... Je fais attention maintenant de bien chercher les murs à effacer avant de continuer.... snif snif
Je crois que les points rouges que j'ai aux angles sont inévitables avec mes cloisons de doublage. J'ai matérialisé les doublages, d'une part, je peux indiquer l'ouverture et le sens de l'ouverture, d'autre part, la mairie veut, je ne veux pas trop discuter avec l'archi, il aura toujours raison...
Pour les cotes, c'est ce que je pensais, il faut pointer au mieux de l'extérieur du mur et pas le trait de l'axe du mur (le centre du carré)... Il faut que je teste s'il faut la croix rouge, blanche, verte, j'essaie depuis hier mais je n'ai pas encore de certitude.
Le garage, il faut que je le sorte de la surface habitable, je le ferais à l'édition des plans du PC, l'urbanisme est daltonien, il ne voit pas les couleurs (il cherche les petites bêtes, c'est pas bien de ne pas payer un achi...) Effectivement, ma porte de garage était passé à la trappe, merci de l'avoir remarqué, l'erreur est corrigée. Je ne vois pas tes remarques comme une critique mais comme une aide, à force de voir mon plan, je ne le vois même plus! sourire.
plan/2317652616caf30b
Pour le pan coupé de la cuisine, la place n'est pas perdu, je n'ai pas réussi à matérialiser un évier d'angle (c'est une cuve ronde ou triangulaire avec deux égoutoires de part et d'autre de la cuve qui s'inscrivent dans l'épaisseur du plan de travail du L.L. et du L.V. et pour pouvoir acceder au "placard" dessous, je mets une petite porte du coté du salon.
J'ai rassemblé tout les points d'eau, chaude et froide prés du cumulus (cum), j'évite les tuyaux aux maximum. J'ai donc mis les machines connectées à l'eau au plus proche les uns des autres.
1 et 2 dans l'entrée sont des marches. Mon terrain est en pente, je profite de la dénivellation, tout en repection la règle d'urbanisme (hauteur total 3.50 au plus haut du terrain). La CH., l'entrée et la salle de bain sont au niveau du garage. Le RC au niveau du jardin et avec le mètre de dénivellé, je fais un grenier, au dessus de la chambre et du garage dont la hauteur sera d'environ 1.60m.
Donc, pour aller à ce grenier, il y a un meuble chinois en escalier de 60 de profondeur, ce sont les marches de 1 à 8. La neuvième marche est un palier (60x60)à 1.50 de haut. Le dessous de ce pallier cache le cumulus. Il y a ensuite 2 autres marches, au dessus d'un congélateur : et le pallier de l'étage. C'est possible parceque la partie basse, en plus de la dénivellation, j'ai baissé les plafonds (2.20 au lieu de 2.50).
Pour la salle de bain, il me semblait aussi mettre le placard dans la chambre, je suis d'accord avec toi. Mais voila, je fais cette maison dans mon jardin pour recevoir mon père de 86 ans, et il veut un mur entier pour ses livres dans sa chambre et (je cite) s'habillant dans la salle de bain, pas la peine de discuter! rire
Il m'a dit la même chose pour les WC, j'avais séparé mais il n'en veut pas! Je n'ai que XX ans ! Je ne contrarie pas mon père.... hihihi (parfois j'ai l'impression qu'il me voit gamine)
Bin voilà, tu sais tout. Lol
Pour la toiture, j'ai commencé. J'ai trouvé un T pour dessiner des angles, je fais pivoter un objet, 25% me fait environ 12/14°. Ce n'est pas très précis mais, c'est une bonne base. Je suis un peu ennuyée avec les débords de toit et les goutières dites nantaises (indispensable en limite de propriété). Je pense que je vais y arriver et c'est tellement pratique le télémètre...
plan/d3a49a88f24fed0f
plan/86c532446c02c1d9
Je préfère le moment où je m'amuse à poser des objets et effectivement, c'est marrant de faire des lavabos, baignoire etc... sourire. Je joue comme un gosse.
Dommage qu'il n'y ai n'y cercle, ni triangle, c'est déjà très bien tout de même.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me réponde et de signaler mes oublies, je vois que tu as lu le plan attentivement, si tu as d'autres commentaires, pour ma part, c'est constructif. Il faut mieux modifier un plan que louper une maison!
Alors, au plaisir de te lire,
Marie