Bonjour,
J'ai dû être imprécis lors de la saisie de l'échelle de mon plan à sa création : lorsque je remets le plan que m'a laissé l'architecte en image de fond, je constate un écart de 10% environ.
Comment modifier l'échelle ?
Antoine
Vous vouliez dire : Comment modifier l'échelle du plan réalisé avec une image de fond ?
Pas sûr que vous puissiez modifier le plan après l'avoir réalisé avec une image de fond.
En plaçant une image de fond la première chose à faire est de déplacer les extémités de la cotation verte et placer la sur une mesure que vous connaissez. Indiquez ensuite sa longueur réelle afin de mettre l'image à l'échelle. Vous pouvez zoomer l'image de fond pour pouvoir être plus précis.
Une fois cette image de fond en place, avant de commencer votre plan, n'hésitez pas à placer une cotation sur l'image de fond afin de contrôler si la mesure correspond bien à ce que vous avez pris comme référence de longueur.
Il faut au début y aller par tâtonnements avec la flèche verte afin d'aprecier correctement les deux limites de sa longueur.
Merci.
En effet, je ne trouve pas comment modifier l'échelle de mon plan.
Il ne me resterait donc qu'une solution : modifier la position des murs et celle de chacun des objets placés depuis le début ?
A
Il n'est pas possible de modifier l?échelle de l'image de fond une fois importé, il vous faut créer un nouveau plan et réimporter l'image de fond à la bonne échelle.
Merci.
En effet, je ne trouve pas comment modifier l'échelle de mon plan.
Il ne me resterait donc qu'une solution : modifier la position des murs et celle de chacun des objets placés depuis le début ?
A