Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 avril 2024 à 09:29, Benoit44270 Membre premium dit :
Avatar de Benoit44270
Comment copier le plan?
Le 29 avril 2024 à 09:29, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour copier un plan dans ArchiFacile, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut.
2. Cochez la case "Dupliquer le plan".
3. Indiquez un nouveau nom pour la copie du plan.
4. Enregistrez la copie en cliquant sur le bouton correspondant.

Cela va créer une copie de votre plan original sans modifier celui-ci.

Source : Enregistrer un plan

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 avril 2024 à 09:32, Benoit44270 Membre premium dit :
Avatar de Benoit44270
Comment modifier les cotes intérieures ?
Le 29 avril 2024 à 09:32, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour modifier les cotes intérieures d'une pièce dans ArchiFacile, suivez ces étapes :
1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez modifier les cotes intérieures.
2. Cliquez sur le bouton "Modifier" dans le menu de gauche.
3. Vous pouvez maintenant modifier les dimensions de la pièce en déplaçant les murs ou en saisissant des valeurs précises dans les cases prévues à cet effet.

Si vous souhaitez préciser davantage votre demande ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous remercie.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 avril 2024 à 09:35, Benoit44270 Membre premium dit :
Avatar de Benoit44270
Où se trouve le menu de gauche avec "Modifier" ?
Le 29 avril 2024 à 09:35, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, mais je ne connais pas la disposition exacte de chaque élément sur l'interface d'ArchiFacile. Je vous suggère de consulter directement le site officiel d'ArchiFacile pour obtenir des instructions détaillées ou de contacter le support technique via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact ArchiFacile.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 août 2024 à 14:47, Benoit44270 Membre premium dit :
Avatar de Benoit44270
Comment afficher et enregistrer les cotes
Le 16 août 2024 à 14:47, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour afficher et enregistrer les cotes dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

### Afficher les cotations

1. Ajouter des cotations manuelles : Utilisez la fonction Cotation pour ajouter manuellement des cotations sur votre plan en appuyant sur la touche "C" de votre clavier. Cliquez sur deux points du plan pour mesurer la distance entre eux. Vous pourrez alors ajuster la cotation selon vos besoins.
Source

2. Activer les cotations automatiques : ArchiFacile ajoute automatiquement des cotations lorsque vous sélectionnez un mur, une pièce ou un objet. Vous pouvez configurer cela dans les options des cotations.
Source

3. Afficher les cotations des portes et fenêtres : Cliquez sur le mur où se trouve l'ouverture, puis cochez l'une des cases Cotation ouvertures dans le menu Mur de gauche pour afficher les cotations des ouvertures sur un ou les deux côtés du mur.
Source

### Enregistrer les cotations

1. Relevé de mesure : Si vous relevez des mesures sur le terrain, vous pouvez les saisir directement dans ArchiFacile. Activez l'option Saisir les mesures relevés dans les options de cotation (disponible dans la version ArchiFacile PRO). Ensuite, sélectionnez une cotation et cochez la case Mesure relevé pour enregistrer la valeur réelle mesurée.
Source

### Options des Cotations

Vous pouvez configurer diverses options telles que la police, la taille du texte, la couleur, etc., dans le menu Options des cotations. Cela vous permet de personnaliser l'apparence des cotes selon vos préférences.

### Affichage des différentes dimensions

Vous pouvez afficher soit les dimensions du plan, soit les dimensions relevées sur le terrain. Il est également possible d'afficher les écarts de mesure entre le plan dessiné et les mesures relevées pour vérifier la précision de votre plan.

N'hésitez pas à consulter les sections de l'aide en ligne correspondantes pour plus de détails et des illustrations.

Pour tout autre besoin, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible ici.

J'espère que cela vous aidera dans l'utilisation d'ArchiFacile.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici