Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 26 février 2025 à 11:03, 1moi Membre premium dit :
comment dessiner un hexagone
Le 26 février 2025 à 11:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner un hexagone dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil Ajouter une forme libre disponible dans le menu de gauche sous Outil. Cela vous permettra de tracer manuellement un hexagone en créant les six côtés de manière ajustable. Vous pourrez ensuite ajuster les points pour peaufiner la forme si nécessaire. Voici une SOURCE qui peut vous aider à utiliser cet outil.
Le 26 février 2025 à 16:54, 1moi Membre premium dit :
Comment dessiner une ligne avec un angle de 120°
Le 26 février 2025 à 16:55, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner une ligne avec un angle spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de cotation du logiciel. Malheureusement, ArchiFacile ne dispose pas directement d'une fonctionnalité pour tracer une ligne avec un angle exact de 120° par rapport à une autre. Cependant, vous pouvez afficher les angles entre les murs pour vérifier que votre mur respecte bien cet angle.

Pour cela, activez l'option en cochant "Angles murs non droit" dans le menu des options des pièces. Cela vous permettra de voir les angles des murs sur votre plan et d'ajuster votre ligne manuellement pour obtenir l'angle souhaité.

Vous pouvez suivre la procédure d'affichage des angles ici.

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires ou d'une autre méthode, n'hésitez pas à préciser votre question.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.