J'ai tenté à plusieurs reprises d'acceder à mon plan pour réaliser des modifications: en vain !... Toujours le même message: "Vous devez vous connecter ou créer un compte pour charger ce plan" et ce alors que je suis connecté...
Comment résoudre ce problème et acceder à mon plan ?
Merci!
0
Le 30 novembre 2010 à 17:27,
dit :
Bonjour à tous,
je suis un nouvel utilisateur de ce logiciel et j'ai quelques problèmes. J'ai utilisé pour la première fois le logiciel hier soir sans problèmes.
Aujourd'hui, je me connecte à nouveau mais impossible de charger le plan sauvegarder hier soir. Donc je commence un nouveau plan et cette fois, impossible d'insérer un objet. Que faire ?
Merci d'avance,
Nicolas GREGULSKI
0
Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.
bonjour,
Pareil pour moi.
Je vois un aperçu du plan que j'ai créé hier soir et modifié ce matin.
Quand je veux le charger je n'ai qu'un écran blanc...!
Je ne peux que le charger en PDF....
c'est dommage , tout est vraiment très pratique & simple à utiliser
j'ai retrouvé mon plan....
En fait il n'était plus dans l'écran...
Je l'ai retrouvé par hasard... en diminuant l'échelle , j'ai vu un apparaitre petit carré noir que j'ai repositionné au centre de l'écran et effectué plusieurs zooms successifs pour le repositionner "dans l'écran"...
voilà !
je confirme : "archifacile" est vraiment très bien..!
Pas de problème de connexion pour ma part
Alors que je suis connecté et que j'ai accédé à mon compte dans lequel je peux visualiser mon plan, impossible de le charger. Toujours la même réponse: "vous n'êtes pas connecté ou vous devez créer un compte".
Quelle est la solution ? Merci pour l'info.
Guy
[quote=revert]Alors que je suis connecté et que j'ai accédé à mon compte dans lequel je peux visualiser mon plan, impossible de le charger. Toujours la même réponse: "vous n'êtes pas connecté ou vous devez créer un compte".
Quelle est la solution ? Merci pour l'info.
Guy[/quote]
Je constate que ce problème est récurrent et remonte à plusieurs mois(question la plus fréquente du forum): pas une seule réponse de l'éditeur depuis ! Dommage, car Achifacile est plutôt sympa... mais si on ne peut accéder à ses plans pour les modifier, il perd beaucoup de son intérêt.
0
Le 26 février 2011 à 11:35,
dit :
Au moment de charger un plan, le message: "vous devez vous connecter ou créer un compte" perdure et je constate l'impossibilité donc de charger et d'améliorer un plan précédemment créé. Nombreux utilisateurs ont apparemment rencontré ce problème et pour certains d'entre eux ont renoncé et laissé tomber Archifacile. Visiblement aucune réponse n'a été apportée à tous ces messages (curieux forum où l'on pose des questions qui n'ont jamais de réponses !). Il est regrettable que l'éditeur ne réagisse pas, ne serait-ce que pour informer qu'il n'est pas en mesure de résoudre ce problème... ça nous éviterait de perdre notre temps dans de multiples tentatives de chargement d'un plan sans résultat.
0
Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.
Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)
Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)[/quote]
OK, il paraît qu'il y a une nouvelle version
Alors,je n'ai vraiment pas de chance car je viens de télécharger le programme, je devrais donc avoir la dernière version et DAMNED
j'ai créé un compte
j'ai fait un joli plan bien enregistré
j'ai fait un petit don
j'ai fermé le programme et puis l'ai réouvert en me disant, chouette, je vais pouvoir utiliser le télémètre
RESULTAT
- PLUS DE PLAN
- PAS DE TELEMETRE
BREF, RIEN NE FONCTIONNE !!!
HELP !!!
Voici la suite
Finalement, un peu par hasard, je pense
- J'ai eu le télémètre laser donc le don a fonctionné
- j'ai refait un beau petit plan bien sympa
- je l'ai enregistré et tant que je n'ai pas fermé le programe, hourra, je pouvais accéder facilement à mes plans
- je ferme le programme et le réouvre et ... patatra, plus de plan, il paraît que je n'en n'ai pas créé !!
Or ils sont sur mon disque dur en format pdf car j'avais eu la bonne idée de les enregistrer avant de fermer
DONC, morale de l'histoire :
faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!
Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme
Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)[/quote]
le problème est toujours existant maheureusement!!!
j'ai passer du temps à faire et refaire les plans ais je ne peux toujours pas faire de modif... même en ayant télecharger la version 3.9
bonjour,
comme beaucoup, même probleme ....
j'ai créé un compte, fais des plans que j'ai sauvegarder ...
mais impossible de les charger ... le même message apparait a chaque fois "veillez vous connecter"... mais je suis connectée !!.......
Pf..... c'est pô juste !! 3 heures à faire des plans !!.... et je ne peux même pas les finaliser ....... zut !......
pourtant ce logiciel était super ... et très facile à utiliser .....
[quote=BULEX]faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!
Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme
Je suis impatiente de connaître la réponse[/quote]
Bonjour,
Si vous vous connectez avec comme nom d'utilisateur BULEX et votre mot de passe, vous devez avoir 7 plans. Si ce n'est pas le cas, essayez de supprimer les fichiers temporaires de Internet Explorer.
Pour cela, dans Internet Explorer, menu "Outils", "Options Internet", cliquez sur le bouton "Supprimer..." dans l'onglet général ouvert par défaut. Dans le fenêtre, cochez "Fichiers temporaires Internet" et cliquez sur "Supprimer". Fermez Internet Explorer et relancer ArchiFacile pour voir si ça a corriger votre problème.
Bon plan :)
Je trouve qu'ARCHIFACILE DIFFICILE dans le sens ou c'est lui qui gere vos plans, c'est a dire dans des pieces il vous donne le nombre de M2 dans d'autres non.
Puis en ce qui concerne la sauvegarde c'est qu'en il veut parfois oui le plus souvent non.
Même problème pour ouvrir un ancien ou même un nouveau plan et cela malgré la connection, ce programme manque de sérieux et me semble amateuriste, donc je le vire.
[quote=Jérôme][quote=BULEX]faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!
Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme
Je suis impatiente de connaître la réponse[/quote]
Bonjour,
Si vous vous connectez avec comme nom d'utilisateur BULEX et votre mot de passe, vous devez avoir 7 plans. Si ce n'est pas le cas, essayez de supprimer les fichiers temporaires de Internet Explorer.
Pour cela, dans Internet Explorer, menu "Outils", "Options Internet", cliquez sur le bouton "Supprimer..." dans l'onglet général ouvert par défaut. Dans le fenêtre, cochez "Fichiers temporaires Internet" et cliquez sur "Supprimer". Fermez Internet Explorer et relancer ArchiFacile pour voir si ça a corriger votre problème.
Bon plan :)[/quote]
Je viens de réaliser l'opération
je vois bien mes 3 plans sauvegardés mais impossible de les charger "Vous devez vous connecter ou créer un compte pour charger ce plan"
Par contre, la fonction "Imprimer" marche correctement
Bon courage pour débugger
Et bravo pour le logiciel ...
J'ai déjà fait 3 plans, je peux les télécharger quand je veux. je peux les modifier quand et comme je veux....
J'ai des couleurs différentes pour toutes les pièces (sans exception !!) et j'ai tous les métrés.
J'ai imprimé ces plans en paysage, en portrait, en A4 et en A3.
Je le trouve super..... bravo Jérome !!
Il est très simple même si au début j'ai eu beaucoup de bugs.
Pour avoir le métré et les couleurs partout, il faut bien fermer tous les murs et fenêtre. Il suffit de regarder et résoudre les points rouges de défaut.
cliquer sur "voir les problèmes en rouge"
Pour la sauvegarde d'un plan différent, il faut bien signaler de ne pas écraser (et effacer) le plan précédent.
Pour le télémètre, il ne s'activer qu'après avoir fait un don valide et après avoir quitté complètement le programme (fermer la fenêtre exploreur, c'est l'idéal) puis recharger le programme.....et c'est dans la boite.
J'ai juste un problème avec les objets que je ne parviens pas à télécharger du net...... oups :(
En résumé, ce logiciel est simple et convivial, il répond à une grande part des exigences pour effectuer des plans ou croquis simples. Ce n'est bien sur pas un programme d'architecte à 100.000 euros !!!
Au début, il surprend (et semble bugger) mais je vous invite à persister.
La majorité des bugs sont dus à une mauvaise manipulation de votre part.
Avec l'habitude, vous allez voir que c'est pas si complexe....
Faites des sauvegardes régulières (même en PDF sur votre DD).
je connais bien le logiciel pour l'avoir pas mal utilisé fin 2010
mais mon essai d'utilisation de ce mois se solde par un échec
C'est donc vraiment un bug et pas une erreur d'utilisation
ArchiFacile....si j'ai bien compris le principe...
c'est un peu comme un courriel hotmail.
Il ne se trouve jamais dans ton ordinateur, mais tu y a accès à partir de n'importe lequel.
Il s'agit de le télécharger chaque fois... ( facile puisque c'est pas plus long qu'ouvrir un courriel hotmail)
De là, on se connecte à son compte.
C'est seulement à ce moment là qu'on a accès aux plans qu'on a sauvegardé avant de fermer la fois d'avant, dans l'onglet ''mes plans''.
C'est comme ça que je comprends le fonctionnement.
Jusqu'à présent, j'ai pas de problème à retrouver mes plans.
bonjour,je me connecte,je peux visualiser mes plans mais pas les charger.j'ai la version 3.6,on me dit de telecharger la version 3.9,je la telacharge mais impossible de l'executer.
comment faire pour charger mes plans svp??
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est fermée.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici