Bonjour,
SI vous dessinez votre plan en traçant les murs extérieurs, puis en ajoutant l'isolation de ces murs (par l'intérieur) et les cloisons de séparation des pièces avec les ouvertures et les portes :
- Sur les cloisons, on peut positionner les portes
- Pour les ouvertures extérieures (fenêtres, baies vitrées, etc.) si vous les posez sur l'isolation des murs externes le mur passe devant l'ouverture, si vous positionnez sur le mur extérieur, c'est l'isolation qui passe devant l'ouverture.
- Dans les 2 cas, les cotations et les surfaces sont difficiles à afficher.
Quelle est la solution ? :
Faire les pièces intérieures et tracer les murs externes en préservant les ouvertures (dans ce cas les mesures et surfaces sont aléatoires.
Tracer les murs externes puis positionner les pièces intérieures en y plaçant les fenêtres. Mais dans ce dernier cas il est impossible de déplacer la pièce entière pour la déplacer au bon endroit.
Quelques conseils me seraient utiles.
Merci de votre réponse
Cordialement
Le plus simple est de ne tracer qu'un seul mur car si vous mettez plusieurs murs l'un contre l'autre vous allez grandement compliquer le plan même si cela fonctionne. Les portes et fenêtres ne seront que sur un des deux murs.
Je vous conseille d'utiliser une couleur ou texture différente si vous souhaitez indiquer la composition des murs.
bonjour,
oui, j?ai utilisé une texture différente pour les murs du bâti et l?isolation.
Mais il aurait été intéressant d?avoir une option permettant de tracer les isolations intérieures (qui par définition ne doivent pas recouvrir les ouvertures), et se raccordent sur les cloisons.
Envisagez-vous une possibilité de déplacer une ou des pièces en pouvant par exemple sélectionner plusieurs murs ?
Cordialement