De manière générale le logiciel oublie trop souvent le dernier dossier utilisé pour faire une sauvegarde ou un export. Il propose par défaut son propre dossier d'installation (dossier système !). C'est particulièrement notable lorsque l'on lance le logiciel, qu'il ouvre automatiquement le dernier plan réalisé (donc il en connaît le chemin...) et que la prochaine action de sauvegarde propose le dossier d'installation !! Il serait plus confortable que le logiciel se souvienne du dossier de travail de l'utilisateur tant pour les sauvegardes que pour les exports (PDF et/ou DXF).
Il n'y a probablement pas de solution miracle, mais pourquoi ne pas exploiter le path du fichier ouvert ?
Surtout que ArchiFacile Pro ouvre automatiquement le dernier fichier utilisé. On s'attend à ce qu'il en ait une connaissance suffisante pour ne pas redemander un path complet lors du prochain enregistrement (avec demande de confirmation pour écraser). Autant ne pas ouvrir de fichier au démarrage. Par ailleurs pour les exports (PDF, DXF) ne serait-il pas judicieux de proposer le path (dossier) du fichier en cours ? (dans le cas où il ne serait pas possible de définir des répertoires de travail/export).
La solution est déjà implémenté mais sans rentrer dans les détails technique, c'est l'outil qui fait interface entre le code d'ArchiFacile et l'OS sur lequel il tourne (Mac, PC, Linux) qui a un bug. La fonction permettant d'afficher la boite de dialogue "Ouvrir" ne reconnait pas le paramêtre "path' que je lui passe.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est fermée.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici