impossile d'avoir acces a archifacile

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 28 mars 2025 à 01:12, ilyeskat Membre premium dit :
Bonjour,

A chaque fois que j'essaie d'ouvrir archifacile qui est installe sur mon ordinateur j'ai le msg "Dans quelques secondes vous allez pouvoir dessiner votre plan de maison..."

Que faire ???
Le 01 avril 2025 à 10:52, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour,

Il semble que le logiciel ne parvient pas à s'ouvrir correctement. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Assurez-vous que votre connexion Internet est active et stable, même si la version installée ne nécessite pas d'Internet pour fonctionner, certaines vérifications peuvent cependant avoir besoin d'une connexion.

2. Essayez de redémarrer votre ordinateur et relancez ArchiFacile pour voir si le problème persiste.

3. Vérifiez si vous avez la dernière version du logiciel. Vous pouvez télécharger la dernière mise à jour depuis votre achats si vous utilisez une version Plus ou PRO.

Si malgré ces solutions le problème persiste, c'est probablement un problème spécifique à votre installation ou à votre système. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support via le formulaire de contact à cette adresse : contact

Peut-être que le problème est d'une autre nature, dans ce cas, n'hésitez pas à préciser ou donner un exemple.
Le 07 avril 2025 à 16:01, ilyeskat Membre premium dit :
Ente'du je vais essayer ou réessayer en espérant que le problème soit résolu
Ce qui est étrange c'est que le problème est survenu soudainement sans que je n'ai changé aucun paramètre sur mon portable...
Le 08 avril 2025 à 17:18, ilyeskat Membre premium dit :
Bonsoir

jai retelecharger archifacile mais rien ny fait je ne pas ouvrir mes fichiers
jai tjrs cet ecran qui ecrit
Dans quelques secondes vous allez pouvoir dessiner votre plan de maison...
quelle solution sil vous plait ?
Le 08 avril 2025 à 21:24, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour,

Pouvez vous essayer avec un autre navigateur Web ? Si vous utilisez Google Chrome, essayez avec Microsoft Edge ou inversement. Si cela fonctionne, essayez de vider le cache du navigateur qui pose problème. Ca devrait re fonctionner.
Le 09 avril 2025 à 17:21, ilyeskat Membre premium dit :
Je n'utilise pas le navigateur mais j'ai acheter la licence en 2015 et j'ai téléchargé Archifacile.
Que je dois connecté ou pas je passe directement par le logiciel.

Cela fait plusieurs jour que je n'ai plus acces à les ficjiers, je ne peux plus rien ouvrir.

Quel est le problème et comment le résoudre svp ?
Le 10 avril 2025 à 09:32, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
D'accord j'ai compris. Vous utilisez l'ancienne version d'ArchiFacile PRO téléchargeable (version .exe) qui n'est plus maintenant mise à jour. En vidant le cache du navigateur Microsoft Edge cela devrait tout de même résoudre votre problème.

Je vous invite fortement à utiliser la dernière version disponible ici : ed/planenligne
Elle peut être installée (il y a un bouton "Installer" qui apparait sur Chrome et Edge) et fonctionne ensuite sans connexion internet pour ArchiFacile PRO comme la version que vous utilisez.
Le 10 avril 2025 à 12:31, ilyeskat Membre premium dit :
parfait
effectivement apres avoir installer la nouvelle version je peux maintenan avoir acces a mes fichiers

merci du coup de pouce et je vous tiens au courant au prochain pepin...
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.