Image de fond puis insertion d'objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 14 janvier 2022 à 09:29, regislab dit :
Bonjour, j'ai importé mon image de fond qui est le plan de la maison en pdf. Lorsque je veux par exemple, mettre un bureau ou une armoire sur le plan, il n?apparaît pas. C'est comme si il n'avait pas de couleur, il semble invisible. Pourtant quand je clique dessus, il apparaît des petits carrés qui le déterminent avec les cotes aussi. J'ai bien essayé de changer les couleurs mais il reste toujours invisible.
Le 14 janvier 2022 à 11:01, Espace Multicom Membre premium dit :
vous pouvez essayer de cliquer sur l'objet, et dans la colonne de gauche, cocher "placer au dessus"
Le 14 janvier 2022 à 18:49, regislab dit :
Bonsoir, merci pour votre aide et votre suggestion. Malheureusement lorsque je clique sur l'objet, l'option "placer au dessus" n'est pas proposée dans la colonne de gauche. Il y a certes d'autres options mais pas celle-ci. Et je ne peux donc pas la cocher.
Le 14 janvier 2022 à 22:38, ELEC87 dit :
Bonjour, c'est très simple je pense.
cliquer sur option puis sur objets et coucher la case voir les objets.
merci de faire un retour si ca marche.
Le 15 janvier 2022 à 09:45, regislab dit :
Bonjour, non ça n'a malheureusement eu aucun effet. L'objet reste invisible. Mais j'ai réussi à résoudre le problème. Cela venait de la manière dont j'avais importé le plan. Je n'avais pas coché la case "Réduire la taille de l'image (Utilise moins de mémoire) car je voulais avoir une bonne résolution du plan en zoomant. Du coup, j'ai procédé différemment, j'ai coché cette case, mais j'ai augmenté la valeur de la case "Largeur maximum de l'image" en mettant 3000 au lieu de 800 et ça a marché. La qualité est toujours bonne avec le zoom sur le plan et les objets apparaissent maintenant normalement comme prévu dans le logiciel.
Merci à tous pour vos tentatives de m'aider et j'espère que cette solution va aider d'autres personnes dans le même problème.
Le 17 janvier 2022 à 12:23, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour à tous et bonne année,

La solution est étonnante car je n'y aurait pas songé et je ne vois pas trop pourquoi ça solutionne. Je vais regarder cela en détail. En tout cas merci d'avoir pris le temps d'expliquer la solution trouvé.

Merci à tous pour l'aide apporté à résoudre ce problème :-)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.