Lorsque j'essaie de décaler l'axe d'une paroi d'épaisseur 6 cm (par exemple) par rapport à un mur d'épaisseur 50 cm (par exemple), je suis bridé à la valeur de 3 cm maximum (dans l'exemple), c'est-à-dire la moitié de l'épaisseur de la paroi à décaler.
Serait-il possible svp de lever cette limitation pour pouvoir aligner les murs sur une de leur face, soit (dans l'exemple) décaler de 22 cm une paroi de 6 cm par rapport à un mur de 50 cm ?
Cordialement
Note : cela pourrait alors permettre aussi de tracer des ouvertures (fenêtre, porte) au nu extérieur ou intérieur sans compliquer l'application ;-)
En pratique, le mur le plus épais est le mur porteur sur la longueur du bâtiment (une dizaine de mètres au moins) et le plus fin une cloison de rebouchage d'ouverture (de l'ordre du mètre). Pour que l'astuce fonctionne, il faut aussi que les cloisons, si elles sont plusieurs, soient alignées. Je trouverais plus facile que l'axe du mur porteur soit la référence, mais ce n'est qu'une suggestion d'amélioration ergonomique pour un logiciel par ailleurs très intuitif (et qui a beaucoup progressé depuis que je l'utilise).
Toujours s'agissant des applications possibles de cette fonction (moyennant levée de la limite de décalage à la moitié de l'épaisseur), il y a le tracé des embrasures de fenêtres des bâtiments anciens à murs épais, pour lesquelles l'épaisseur de l?allège peut être nettement inférieure à celle du mur.
Cordialement
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est fermée.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici