export en PDF et échelle pour 1 cm

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 septembre 2024 à 13:45, Ellub Membre premium dit :
Avatar de Ellub
Quand on exporte en PDF en demandant l'échelle 1/100, on n'obtient pas 1 cm par mètre sur le plan, mais plutôt un carreau (de grille) par mètre. Et ce carreau ne fait pas 1 cm, mais plutôt 0,8 cm. Je trouve cela très gênant pour utiliser le plan une fois imprimé. Car de fait l'échelle est "faussée". Je parle d'un export de dessin de façade.
Comment résoudre ce problème pour avoir un dessin à l'échelle annoncée en centimètres ?
Le 07 septembre 2024 à 06:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il semble que l'imprimante ajoute des marges d'impression qui modifient l'échelle du plan. Pour résoudre ce problème et obtenir un plan parfaitement à l'échelle 1/100 avec 1 cm correspondant à 1 m, je vous recommande de vérifier les options de votre imprimante. Vous devriez chercher une option telle que "Ajuster à la page" ou équivalent et vous assurer qu'elle est désactivée.

Cela permettra d'imprimer sans ajustement automatique et donc de respecter l'échelle souhaitée.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici