Quand les angles ne sont pas rectangulaires, et que l'on connait la valeur des diagonales et des cotés, comment peut on dessiner une pièce dans Archifacile ?
Bonne question ! Il n'y a pas de méthode "magique" autre que par talonnement. Vous pouvez ajouter une cotation libre afin de joindre le coin diagonalement opposé au bout de la cotation mais ce n'est pas très pratique.
Es ce qu'une option "Afficher les cotations en diagonale" vous serait utile lorsque vous sélectionnez une pièce ?
Tout d'abord merci pour la réponse, en effet en étant clair sur les options qui n'existent pas vous m'évitez de perdre du temps , ce qui est précieux
Pour ce qui concerne votre question concernant les diagonales : pour moi personnellement (qui ne suis qu'un débutant) l'option actuelle "laser" est suffisante, toutefois j'avoue que pouvoir afficher les diagonales et les imprimer peut dans certain cas être une facilité.
D'un point de vue priorité, comme débutant je donnerais la préférence à une option permettant de travailler à partir des angles. Je veux dire pouvoir figer par exemple deux angles et les quatre dimensions pour ensuite par tatonnement arriver à déterminer les deux autres angles à partir des longueurs?.. (juste une idée)