Bonjour
J'ai bien compris comment déplacer le bâtiment d'un quart de tour.
Néanmoins comment le déplacer afin de l'aligner sur les 3 mètres de limite de propriété.
Dit autrement : je souhaite aligner le coté ouest du batiment (garage, cellier, buanderie) par rapport au terrain en tenant compte des 3 metres de limite de propriété (voir mon plan)
J'espere avoir été clair (?)
Merci de votre aide
Vous avez cette aide sur l'implantation de maison : logiciel/plan-implantation-maison
Une vidéo y est disponible, montrant comment placer des bornes et ajuster l'emplacement du bâtiment à une distance spécifique. Une autre vidéo détaille la méthode pour orienter le bâtiment différemment, à des angles autres que 90 degrés.
Merci pour cette information mais meme en suivant les 2 vidéos, impossible d'effectuer des déplacements autres que 90 degrés. (j'ai bien décoché toutes les case de "bloquer les déplacements" de chaque mur)
J'ai regardé votre problème et il n'y a pas de solution simple. Il est préférable de tourner le cadastre plutôt que le plan afin de garder les murs horizontaux et verticaux.
Voilà comment je m'y prendrai :
- Sélectionner le cadastre et décocher "Bloquer déplacement" et "Déplacer objets dessus".
- Enlever les points superflus du cadastre pour ne garder que les 4 coins. Pour cela sélectionner un point et cliquer sur "Supprimer ce point".
- Placer une borne à chaque coin et afficher la distance aux bornes afin de noter la longueur des diagonales du cadastre et la longueur de chaque coté
- Tourner manuellement le cadastre en bougeant le point en haut à gauche pour l'aligner verticalement avec celui d'en bas à gauche (il y aura une "aimantation" lorsque l'alignement sera bon). Le mettre à la bonne distance pour avoir le coté gauche du cadastre OK.
- Déplacer le point en haut à droite et sa borne pour qu'il soit à la bonne distance des deux points de gauche.
- Même chose pour le point en bas à droite.
- Ajouter une cotation de 3m horizontalement partant du garage.
- Déplacer le coté gauche du cadastre à 3m
Et voilà !
Bon je vous l'accorde ce n'est pas très simple et je vais réfléchir à une solution pour ce cas de figure car vous ne devez pas être le seul à avoir ce besoin. Heureusement que la parcelle cadastrale n'est pas compliquée dans votre cas (que 4 points).