délimitation du terrain

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 mars 2017 à 19:35, primobois-92 Membre premium dit :
Bonjour,
Comment définir l'emprise du terrain avec la surface apparente, et une fois que nous avons implanté la maison et les allées (emprise au sol), quel surface de terrain reste t'il en "pleine terre" pour être conforme au PLU local.
Merci
Max
Le 24 mars 2017 à 10:10, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour,

La prochaine version indiquera l'emprise totale au sol des bâtiments.

Les allées ne rentrent pas dans le calcul de l'emprise au sol si elles sont au niveau du terrain et pas surélevé donc elles ne sont pas à prendre en compte. Je veux bien que vous m'indiquiez si vous avez une information contraire.
Le 24 mars 2017 à 16:15, primobois-92 Membre premium dit :
Bonjour Elisa,
Merci pour vos réponses toujours réactives.
Concernant l'emprise au sol des constructions, les mairies retiennent non seulement l'emprise de la maison et les emprises au sol des annexes : garage, abri, mais également tout ce qui n'est pas engazonné ou recouvert de plantations.
C'est à dire que les allées pour accéder à la porte d'entrée, les terrasses, etc ... rentrent dans l'emprise au sol et diminue le pourcentage de surface de "pleine terre" obligatoire.
Certaines mairies ne prennent plus en compte les dalles roulantes engazonnées (type Evergreen) dans le calcul de la "pleine terre" et si vous avez un véhicule positionné sur le gazon lors du permis de construire, elle déduisent environ 11,50 m2 (5m x 2m30).
Pour information, toutes ces déductions viennent du fait qu'actuellement il y a 30% de plus de division de terrain qui engendre une urbanisation au détriment de la "verdure", et les mairies vont probablement durcir leur position.
Pour le calcul du logiciel, et pour faire simple, il faudrait pouvoir dessiner l'emprise du terrain et ressortir l'emprise des constructions et l'emprise des allées pour connaître la surface restante de terrain en "terre pleine".
Merci
Max
Le 29 mars 2017 à 15:46, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette façon de calculer, je vais me renseigner et voir si c'est particulier à chaque commune ou national.

Cela est techniquement possible dans ArchiFacile. Il faudrait pouvoir indiquer pour chaque forme si elle rentre dans le calcul de l'emprise au sol un peu comme la case "Non habitable" pour les pièces et le calcul des surfaces.
Je transmet et note l'idée d'amélioration dans la looooonnnnngue liste ;)

Merci pour votre suggestion.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.