lorsque j'appuie une cloison sur un mur ou se trouvent 2 fenêtres, créant ainsi 2 pièces qui doivent avoir chacune une fenêtre, les fenêtres se déplacent toutes les deux vers une pièce au lieu de rester de chaque côté de la cloison....c?est pas pratique!!
J'ai rencontré le même problème et l'ai déjà également signalé. En particulier orsque l'on cherche à faire un plan de rénovation (nouvelle ouverture, nouvelle cloison, etc...). L'un des quelques problèmes est que le logiciel ne permet pas de verrouiller la position des objets (terme général) autres que les murs.
@ap44: c'est "normal" car l'appui verrouillé d'une cloison sur un mur coupe le mur en deux, et tous les objets de l'ancien mur se regroupent (plutôt aléatoirement) sur l'un des deux murs ainsi créés. J'ai contourné cette difficulté en ne verrouillant pas les cloisons, donc en faisant glisser la cloison en cliquant dessus au lieu d'utiliser le point bleu de verrouillage, puis en l'agrandissant de l'autre côté, sans la verrouiller, jusqu'à ce qu'elle s'appuie sur le mur. Avantage : le mur n'est pas modifié, inconvénient : le calcul automatique de la surface n'est pas activé.
C'est "techniquement" normal mais pas du tout intuitif donc pour que ArchiFacile soit archi facile à utiliser il faut que cela soit corrigé ;)
C'est dans la (longue) todo.