Bug de connexion interrompue lorsqu'ArchiFacile est ouvert dans plusieurs onglets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 15 janvier 2025 à 20:15, Waliboss Membre premium dit :
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant depuis quelques temps :

1) Je me connecte à l'application, vais dans "Mes plans" puis "Détails" puis "Modifier en ligne". Le plan s'ouvre normalement.
2) Tout en haut à gauche, je clique sur le bouton "ArchiFacile" avec icône maison, ce qui ouvre un nouvel onglet. Dans cet onglet, j'effectue le même chemin : "Mes plans", "Détails" et "Modifier en ligne".
3) J'ai alors une fenêtre d'avertissement "Une connexion avec ce compte a été fermé sur un autre poste ou une autre fenêtre." et ma connexion s'interrompt. Ce qui a pour effet que je ne suis plus connecté sur le nouvel onglet, et plus non plus sur le précédent.

Ceci donne un peu l'impression d'être chassé par l'application, pour une action qui du point de vue d'un utilisateur n'est pas spéciale/problématique/répréhensible.

A noter que le problème se passe même si l'on a ouvert aucun plan au départ : l'étape 1) décrite ci-dessus se réduisant alors simplement à se connecter sans ouvrir de plan.

A court terme, je peux m'en sortir en ne cliquant plus sur le bouton "ArchiFacile", et en utilisant directement le bouton "ouvrir" pour passer d'un plan à l'autre.

Mais je pense que ce serait une bonne chose pour le logiciel si vous pouvez réaliser un correctif.

En y regardant de plus près, à priori le problème est le fait que l'attribut target = _blank reste d'application sur l'onglet initial même après qu'on vienne de se connecter. Les onglets suivants n'ont pas ce problème d'ouverture de nouvel onglet (et l'icône maison n'est pas présente).

Cordialement,
Waliboss

Le 21 janvier 2025 à 11:13, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Bonjour,

Il n'est pas possible d'ouvrir ArchiFacile sur plusieurs onglets ou poste avec le même compte car cela évite d'ouvrir le même plan plusieurs fois et d'écraser des modifications et également d'utiliser le même compte sur plusieurs postes.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.