Pour voir votre plan en 3D, vous pouvez activer la vue 3D depuis les options dans ArchiFacile. Notez que cette vue est encore en développement et ne permet pas d'afficher tous les éléments du plan pour l'instant. Des mises à jour régulières sont effectuées pour améliorer cette fonctionnalité.
Vous trouverez plus d'informations sur la gestion de la vue 3D ici.
Pour dupliquer la totalité de votre plan dans ArchiFacile, vous devez d'abord enregistrer votre plan actuel si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Enregistrer dans le menu principal en haut de l'écran.
2. Cochez la case Dupliquer le plan. Cela vous permettra de créer une copie de votre plan sous un nouveau nom.
3. Attribuez un nouveau nom à votre plan, puis cliquez sur Enregistrer pour finaliser l'opération.
Cela créera une duplication complète de votre plan actuel, vous permettant de travailler sur une nouvelle version sans affecter l'original.
Si vous rencontrez un problème avec les angles sur votre plan dans ArchiFacile, il est possible que certains murs soient légèrement inclinés, ce qui peut rendre leur alignement plus complexe. Voici quelques conseils pour identifier et corriger ce problème :
1. Affichage des angles des murs : Vous pouvez activer l'option pour afficher les angles entre les murs. Cela vous permettra de vérifier si tous les angles sont tels que vous les souhaitez. Pour ce faire, allez dans le menu Options des pièces et cochez "Angles murs non droit".
2. Repérage des murs inclinés : Activez l'option "Murs inclinés avec pointillé rouge" dans les options pour identifier les murs qui ne sont ni parfaitement verticaux ni horizontaux. Ces murs seront indiqués par un pointillé rouge.
3. Ajustement manuel des angles : Si un mur est incliné par erreur, sélectionnez le mur concerné et ajustez-le en le déplaçant tout en maintenant la touche ##Ctrl## enfoncée pour désactiver le magnétisme, ce qui vous permettra de positionner le mur plus précisément.