Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 13 février 2025 à 15:17, vergoted Membre premium dit :
j'ai des murs très épais (60 à 90 cm) quand je place des fenêtres ou des portes il me dessine toujours l'ouverture à partir du bord du mur intérieure. Comment faire pour dire que ma fenêtre ou ma porte se trouve par exemple à 10 du coté extérieur. exemple j'ai des portes qui s'ouvrent dans l'épaisseur du mur mais sur le plan elles s'ouvrent à l'intérieur de ma pièce ce qui visuellement donne l'impression que la pièce est chargée
Le 13 février 2025 à 15:17, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajuster la position de vos fenêtres ou portes dans un mur épais, vous pouvez modifier l'axe et la position de ces ouvertures. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez la fenêtre ou la porte que vous souhaitez ajuster.
2. Accédez au menu sur la gauche et choisissez l'option Décaler l'axe pour ajuster l'axe de vos murs et ainsi placer vos ouvertures plus vers l'intérieur ou l'extérieur de l'épaisseur du mur.

Si vous souhaitez que la porte s'ouvre véritablement dans l'épaisseur du mur, réglez simplement la distance d'écart dans l'axe en utilisant les options disponibles.

Pour modifier également le sens d'ouverture des portes afin qu'elles correspondent à votre besoin (par exemple vers l'extérieur), vous pouvez choisir l'option Autre côté du mur dans le même menu.

Cela devrait vous aider à représenter correctement l'ouverture dans l'épaisseur des murs.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette section sur la cotation et position des ouvertures.

Cordialement.
Le 13 février 2025 à 21:37, vergoted Membre premium dit :
comment faire un mur arrondi entre deux point
Le 13 février 2025 à 21:37, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner un mur courbe ou arrondi dans ArchiFacile, vous pouvez tracer plusieurs segments de mur jusqu'à obtenir la courbe souhaitée. Une autre méthode consiste à utiliser une forme ou une ligne courbe comme guide pour tracer vos murs de façon plus précise.

Vous pouvez consulter la méthode complète ici.

Bien cordialement.
Le 14 février 2025 à 10:31, vergoted Membre premium dit :
pourquoi je ne peux pas afficher la vue 3 d il me dit que je suis toujours en cours de construction
Le 14 février 2025 à 10:31, assistant1 dit :
Bonjour,

La fonction de vue en 3D d'ArchiFacile est actuellement en développement, ce qui signifie qu'elle ne prend pas encore en charge l'affichage de tous les éléments du plan. Cela peut expliquer pourquoi vous voyez ce message indiquant que le plan est toujours en cours de construction. Les mises à jour régulières du logiciel permettront d'améliorer cette fonctionnalité.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : SOURCE.

Si le problème persiste, je vous encourage à vérifier si vous travaillez avec la version la plus récente du logiciel.

Cordialement.
Le 14 février 2025 à 11:04, vergoted Membre premium dit :
pourquoi les ouvertures (porte type ouverture) ne démarre pas du sol dans la vue en 3d
Le 14 février 2025 à 11:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, dans ArchiFacile, la vue en 3D est encore en cours de développement et n'affiche pas encore tous les éléments de manière complète ou exacte. Cela inclut notamment les portes et autres ouvertures, qui peuvent ne pas apparaître comme elles le devraient en partant du sol.

Cette fonctionnalité fait l'objet de mises à jour régulières pour corriger ces aspects et offrir une visualisation 3D plus fidèle.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet via ce lien : SOURCE.

Cordialement.
Le 14 février 2025 à 17:25, vergoted Membre premium dit :
assistant installation électrique quelle versop,
Le 14 février 2025 à 17:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Pourriez-vous préciser ce que vous voulez savoir concernant l'installation électrique avec ArchiFacile? Par exemple, souhaitez-vous savoir comment utiliser un assistant pour créer un schéma électrique automatique ou bien des informations sur la norme NF C15-100 ? Merci de préciser votre question.
Le 14 février 2025 à 17:26, vergoted Membre premium dit :
quelle version du programme pour utiliser l'assistant installation éléctrique
Le 14 février 2025 à 17:26, assistant1 dit :
Bonjour,

L'assistant pour réaliser des schémas électriques selon la norme NF C15-100 est intégré dans le logiciel ArchiFacile. Vous n'avez pas besoin de télécharger une version spécifique pour utiliser cette fonctionnalité. Assurez-vous simplement d'avoir activé l'assistant dans les options en cochant la case Activer l'assistant schéma électrique. Cela vous permettra d'ajouter automatiquement les éléments nécessaires en fonction des normes lors de la création de votre plan.

Vous pouvez consulter plus de détails sur l'utilisation de cette fonctionnalité ici.
Le 17 février 2025 à 15:02, vergoted Membre premium dit :
explication fonction tremie
Le 17 février 2025 à 15:02, assistant1 dit :
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations spécifiques sur une fonction "trémie" dans ArchiFacile. Pourriez-vous préciser de quoi vous parlez ou donner un exemple lié à cette fonction ?

Merci de votre compréhension.
Le 17 février 2025 à 19:24, vergoted Membre premium dit :
est-il possible d'ajouter un nouveau type de porte
Le 17 février 2025 à 19:24, assistant1 dit :
Bonjour,

L'application ArchiFacile vous offre plusieurs modèles de portes parmi lesquels choisir, tels que "Porte simple", "Porte double", "Porte fenêtre", "Porte galandage", et "Porte de garage". Toutefois, il n'est pas possible d'ajouter un nouveau type de porte personnalisé qui ne figure pas dans cette liste. Vous pouvez sélectionner et configurer ces modèles prédéfinis selon vos besoins.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la source.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.