Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre votre question. Pourriez-vous préciser votre demande concernant un parallélépipède avec un exemple ou un contexte ? Merci.
Bonjour, je ne sais pas comment dessiner un parallélépipède avec ArchiFacile. Je vous conseille de contacter le support via le formulaire de contact disponible ici : Formulaire de Contact.
Il n'est pas possible de dessiner un losange directement avec l'outil Ajouter une forme libre dans ArchiFacile en raison de l'absence de rotation possible pour ajuster les points facilement en un losange parfait. Cependant, vous pouvez tracer un polygone en modifiant manuellement les points pour obtenir une forme proche d'un losange.
Pour tracer une forme, vous pouvez utiliser l'outil Ajouter une forme libre et ajuster chaque point pour obtenir un losange. Vous pouvez consulter les détails sur l'utilisation de cet outil ici.
Pour pivoter un rectangle de 2°, vous pouvez cliquer sur la poignée ronde située au-dessus du rectangle, puis le déplacer tout autour. Vous pouvez également utiliser le curseur du menu de gauche ou saisir directement l'angle de rotation, ici 2°, au clavier. Cela vous permettra de modifier précisément l'orientation de votre rectangle.
Il n'est pas possible de faire pivoter une forme libre avec une poignée de rotation. Pour changer l'orientation d'une forme libre, vous devez déplacer manuellement chaque point pour obtenir la forme et la direction souhaitées.
La poignée de rotation est automatiquement affichée au-dessus des objets sélectionnés, à l'exception des formes libres. Pour la voir, assurez-vous que l'objet en question est bien sélectionné. Il s'agit normalement d'une petite poignée ronde que vous pouvez déplacer pour faire pivoter l'objet.