Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 février 2025 à 15:18, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Fiare une rotation d'une îce
Le 09 février 2025 à 15:18, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour effectuer une rotation d'une pièce dans ArchiFacile, il n'est pas possible de tourner une pièce individuellement. Cependant, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour. Pour ce faire, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez alors un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.
Le 09 février 2025 à 16:52, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Cartouche
Le 09 février 2025 à 16:52, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Cartouche" pour insérer des informations standardisées telles que le nom du projet, l'échelle, ou la date. Cela vous permet de présenter vos plans de manière uniforme et professionnelle. Vous pouvez facilement ajouter un cartouche à votre plan pour y inclure toutes ces informations importantes.

Pour plus d'informations sur l'ajout de cartouches et autres textes, veuillez consulter la source.
Le 09 février 2025 à 18:53, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Comment ajouter une pîèce àun calque
Le 09 février 2025 à 18:53, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour ajouter une pièce à un calque dans ArchiFacile, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Sélectionnez la pièce que vous souhaitez ajouter à un calque en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur l'option Calques.
3. Choisissez le calque souhaité en cliquant sur son nom. Cela ajoutera la pièce au calque sélectionné.

Ainsi, vous pouvez organiser vos plans en catégorisant les pièces grâce aux calques. Cela vous facilitera également la gestion de l'affichage des différentes parties de votre projet.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des calques, vous pouvez consulter la source.
Le 09 février 2025 à 18:55, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Il n y a pas de calques dans le menu de gauche !!!!
Le 09 février 2025 à 18:55, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il est possible que le menu Calques ne soit pas visible par défaut. Pour l'afficher, voici ce que vous pouvez faire :

1. Accédez aux Options de votre application.
2. Activez l'option pour afficher le menu Calques.

Une fois activé, un nouveau bouton Calques apparaîtra dans le menu supérieur. Vous pourrez ainsi gérer vos calques, y compris l'ajout de pièces à ceux-ci.

Pour plus de détails sur l'affichage du menu des calques, veuillez consulter la source.
Le 09 février 2025 à 18:56, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Il y a bien lme menu calques en haut mais on ne peut rien ajouter, juste visualisation ou pas
Le 09 février 2025 à 18:56, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Vous avez la possibilité d'affecter une pièce à un calque particulier en accédant au menu des calques. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez simplement la pièce que vous souhaitez affecter à un calque.
2. Une fois sélectionnée, dans le menu en haut, cliquez sur Calques.
3. Vous devriez y trouver l'option pour assigner la pièce au calque que vous avez choisi.

Cela permettra de mieux organiser votre plan et de gérer la visibilité de vos pièces en fonction des calques sur lesquels elles sont placées.

Pour un guide détaillé sur la gestion des calques, vous pouvez vous référer à la source.
Le 09 février 2025 à 18:58, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Ca ne marche pas !!!
Le 09 février 2025 à 18:58, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous préciser ce qui ne se passe pas comme prévu ? Par exemple, recevez-vous un message d'erreur ou est-ce que l'option d'ajouter une pièce à un calque est grisée ou inaccessible ?

Cela m'aiderait à mieux comprendre le problème et à vous fournir une assistance plus précise.

Merci de votre coopération.
Le 09 février 2025 à 19:00, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Il n' y a pas d'option ajouter une pièce à un calque, quand on selectionne une pice, il faut selectionner toute la pièce et alors s'affiche le multi slection et rien dans calque !!
Le 09 février 2025 à 19:00, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je comprends mieux le problème, merci pour ces précisions. Il semble que la fonctionnalité que vous recherchez ne soit pas disponible de la manière attendue. Avec ArchiFacile, les pièces ne s'ajoutent pas directement à des calques comme les objets individuels peuvent le faire. Les calques sont principalement conçus pour organiser les murs, ouvertures, objets, et éléments de cotations.

Si votre intention est d'organiser des pièces spécifiques sur des calques, vous devrez organiser les objets et éléments d'une pièce sur différents calques plutôt que la pièce entière.

Si vous avez besoin d'une fonctionnalité spécifique en lien avec les calques que l'application ne semble pas supporter, je vous recommande de contacter le support de manière directe pour toute demande ou suggestion via le formulaire de contact.

J'espère que cela clarifie la situation.
Le 09 février 2025 à 19:05, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
En fait il n'est pas possible d'affecter un bartiment à un calque, c'est bien dommage
Le 09 février 2025 à 19:05, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Effectivement, dans ArchiFacile, les bâtiments ainsi que les murs et pièces ne peuvent être affectés aux calques comme le sont les objets et autres éléments. Les calques sont principalement utilisés pour organiser des objets indépendants du bâtiment principal, comme l'électricité, la plomberie, ou les meubles. Le calque "Bâtiments", par défaut, regroupe les murs, ouvertures et pièces.

Je comprends que cette limitation puisse être frustrante pour certaines organisations de plans. Je vous invite, si vous le souhaitez, à faire part de votre suggestion d'amélioration auprès du support via le formulaire de contact. Cela pourrait être pris en considération dans les futures mises à jour du logiciel.

Merci de votre compréhension.
Le 09 février 2025 à 19:05, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Comment copier un batiment du projet 1 au Projet 2
Le 09 février 2025 à 19:05, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour copier un bâtiment ou des éléments d'un projet vers un autre dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de copier-coller, bien que son utilisation soit habituellement pour des objets, cela peut également fonctionner pour des parties de bâtiments si vous les sélectionnez précisément. Voici comment procéder :

1. Ouvrez le Projet 1 : Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez copier, qu'il s'agisse d'objets ou de murs.
2. Copier les éléments : Utilisez la combinaison de touches Ctrl + C (ou Cmd + C sur Mac) pour copier les éléments sélectionnés.
3. Ouvrez le Projet 2 : Créez ou ouvrez le plan dans lequel vous souhaitez coller ces éléments.
4. Coller les éléments : Utilisez la combinaison de touches Ctrl + V (ou Cmd + V sur Mac) pour coller les éléments à l'endroit désiré sur le nouveau plan.

Cette méthode nécessite de bien sélectionner les éléments souhaités afin de les copier correctement.

Si cela ne répond pas complètement à votre besoin ou nécessite des précisions supplémentaires, je vous conseille d'explorer ces étapes ou de contacter le support pour un retour détaillé via le formulaire de contact.

J'espère que cela vous sera utile.
Le 10 février 2025 à 09:09, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Comment modifier le etxe Cartouche 1 ?
Le 10 février 2025 à 09:09, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier le texte dans un cartouche sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'option dédiée à l'ajout et la modification de textes sur les plans. Accédez à l'outil de texte libre ou texte personnalisé dans le menu, puis sélectionnez et modifiez le texte dans votre cartouche selon vos besoins.

Vous pouvez également ajuster les détails du cartouche, comme le nom du projet, l'échelle et la date, pour une personnalisation complète de vos plans. Pour plus d'informations sur l'ajout de textes sur les plans, vous pouvez consulter la source suivante : Ajout de textes sur les plans

Cordialement.
Le 10 février 2025 à 09:12, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
C n'est pas la question, quand on ajoute un cartouche, il y a une zone de tete avec ecrit dedans Cartouche 1 et on ne peut pas la modifier, on peut juste changer de place quand on clique dessus comment faire pour la supprimer ou la modifier ??????
Le 10 février 2025 à 09:12, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je comprends mieux votre question concernant la modification ou la suppression de la mention "Cartouche 1" dans ArchiFacile. Malheureusement, selon les informations disponibles, il n'est pas possible de modifier directement le texte "Cartouche 1" dans le cartouche créé par défaut. Vous pouvez déplacer le cartouche, mais la modification directe de ce texte spécifique n'est pas prévue dans l'interface actuelle.

Pour des options plus avancées ou des détails supplémentaires, n'hésitez pas à contacter le support ArchiFacile via leur formulaire de contact : Formulaire de contact.

Cordialement.
Le 10 février 2025 à 14:36, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Comment copier coller un batiment entier
Le 10 février 2025 à 14:36, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour copier et coller un bâtiment entier dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez tous les objets composant votre bâtiment sur le plan. Vous pouvez le faire en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant sur chaque objet, ou en utilisant la sélection rectangulaire en dessinant un rectangle autour des objets à copier.

2. Une fois tous les éléments sélectionnés, appuyez sur Ctrl + C (ou Cmd + C sur Mac) pour les copier. Vous verrez un message en vert en haut de l'écran indiquant que l'élément a été copié.

3. Déplacez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez coller le bâtiment, sur le même plan ou un autre plan, puis appuyez sur Ctrl + V (ou Cmd + V sur Mac) pour coller.

L'ensemble des objets sélectionnés sera dupliqué à l'emplacement voulu.

Vous pouvez voir plus de détails ici.

Bonne continuation avec ArchiFacile !
Le 12 février 2025 à 11:22, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Comment copier un batiment d'un projet 1 à un projet 2
Le 12 février 2025 à 11:23, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour copier un bâtiment ou tout autre élément d'un projet vers un autre dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de copier-coller. Voici comment procéder :

1. Ouvrez le projet 1 où se trouve le bâtiment que vous souhaitez copier.
2. Sélectionnez le bâtiment en cliquant dessus.
3. Utilisez la combinaison de touches ##Ctrl## + ##C## (ou ##Cmd## + ##C## sur Mac) pour copier le bâtiment.
4. Ensuite, ouvrez le projet 2 où vous souhaitez coller le bâtiment.
5. Placez le curseur à l'endroit souhaité sur le plan et utilisez la combinaison de touches ##Ctrl## + ##V## (ou ##Cmd## + ##V## sur Mac) pour coller le bâtiment.

L'objet sera dupliqué à l'emplacement voulu dans le projet 2.

SOURCE : Copier coller un objet
Le 12 février 2025 à 11:24, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Ca ne marche pas le CTRL C, il dit toujours rien à coller !!!
Le 12 février 2025 à 11:24, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je suis désolé pour ce désagrément. Pour mieux vous aider, pourriez-vous préciser à quel moment exactement le message "rien à coller" apparaît ? Est-ce après avoir copié le bâtiment ou lorsque vous essayez de le coller dans le projet 2 ?

Assurez-vous que l'objet que vous souhaitez copier est bien sélectionné avant d'appuyer sur ##Ctrl## + ##C##. Si le problème persiste, je vous recommande d'essayer de refaire la sélection et de vérifier si l'objet est bien copié en voyant le message "Copié" apparaître en haut de l'écran.

Si le problème persiste, je vous conseille d'utiliser le formulaire de contact disponible ici pour signaler ce problème.

Merci pour votre compréhension.
Le 12 février 2025 à 11:26, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Lorsque j'essaie de coller daqn projet 2
Le 12 février 2025 à 11:26, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je vous remercie pour cette précision. Il est possible que le problème soit lié à une mauvaise reconnaissance de la commande de copie initiale. Assurez-vous que l'objet est bien sélectionné dans le projet 1 avant d'utiliser ##Ctrl## + ##C##. Vous devriez voir une notification indiquant que l'objet a été copié avec succès.

Si vous avez bien la notification mais que l'erreur persiste lors du collage dans le projet 2, cela peut nécessiter une investigation plus approfondie. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support technique via le formulaire de contact disponible à cette adresse : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension et de votre patience.
Le 12 février 2025 à 11:27, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
NOn je n'ai jamais la notification lors du copie avec CTRL C
Le 12 février 2025 à 11:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Merci pour cette précision. Assurez-vous que l'objet que vous souhaitez copier est bien sélectionné avant d'appuyer sur la combinaison de touches ##Ctrl## + ##C##. Il est important de vérifier que l'objet est entouré d'un cadre de sélection.

Si cela ne résout pas le problème et que vous n'obtenez aucun retour visuel indiquant que la copie a été effectuée, je vous recommande de signaler le problème en utilisant le formulaire de contact ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact). Cela permettra à notre équipe de support de vous apporter une aide plus ciblée.

Je vous remercie pour votre patience.
Le 12 février 2025 à 11:31, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
Seul un objet individuel peut etre copié, si multi selection ne marche pas, et ne marche pas non plus pour un batiment
Le 12 février 2025 à 11:31, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

L'outil de sélection multiple vous permet de choisir plusieurs éléments pour les copier, dupliquer ou déplacer, mais si vous rencontrez des difficultés avec cette fonctionnalité ou que cela ne fonctionne pas pour tout un bâtiment, il pourrait y avoir un problème spécifique. Pour vous assurer que la sélection multiple est activée, suivez ces étapes :

1. Activez la sélection multiple en cliquant sur le bouton Sélection dans la barre de menu supérieure ou en sélectionnant un élément tout en maintenant la touche "Shift" enfoncée.

2. Tracez un rectangle de sélection autour des éléments que vous voulez copier.

3. Utilisez ##Ctrl## + ##C## pour copier les éléments.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que vous rencontriez un problème technique. Dans ce cas, je vous recommande de contacter l'assistance via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci pour votre patience.
Le 15 février 2025 à 16:57, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
comment supprimer un plan
Le 15 février 2025 à 16:57, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour supprimer un plan dans ArchiFacile, commencez par afficher vos plans en cliquant sur le bouton Ouvrir dans le menu principal en haut. Sélectionnez ensuite le plan que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer situé en bas de l'écran. Une fenêtre de confirmation apparaîtra pour valider la suppression.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici : SOURCE.
Le 18 février 2025 à 10:08, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
peux t on importer une image sans que ce soit une image de fond ?
Le 18 février 2025 à 10:08, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Dans ArchiFacile, l'importation d'une image se fait principalement comme image de fond, ce qui permet de l'utiliser comme base pour dessiner votre plan. Il n'est pas possible d'importer une image autrement qu'à titre de référence en fond.

Plus d'informations
Le 18 février 2025 à 14:43, Kristina_Maid Membre premium dit :
Avatar de Kristina_Maid
peux t on apppliquer une rotation sur une forme libre ?
Le 18 février 2025 à 14:43, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il n'est pas possible de tourner une forme libre directement avec une poignée de rotation. Vous devez déplacer chaque point pour lui donner la forme et l'orientation souhaitée.

Voir plus d'informations sur l'utilisation des formes libres.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici