Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 07 février 2025 à 17:09, huttes dit :
je mets mon 1er mur a ma cote et lorsque je veux placer mon 2éme mur en perpendiculaire la cote du 1er mur bouge comment la bloquer
Le 07 février 2025 à 17:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour éviter que la cote de votre premier mur ne change lorsque vous placez votre deuxième mur perpendiculaire, vérifiez d'abord que vos murs sont correctement jointés (reliés). Il est normal que des ajustements se produisent lorsque vous ajoutez de nouveaux murs, car le logiciel ajuste automatiquement la jonction entre les murs.

Voici la méthodologie recommandée pour tracer vos murs :

1. Tracez tous vos murs approximativement.
2. Ajustez les épaisseurs de vos murs et cloisons.
3. Ajustez les longueurs de vos murs.

Pour bloquer le déplacement des murs, sélectionnez le mur, puis dans le menu de gauche, cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements. Vous pouvez également utiliser la touche ##Q## pour bloquer ou débloquer un mur.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce guide.

Si vous rencontrez des problèmes récurrents, vérifiez également que l'option de magnétisme est désactivée en maintenant la touche ##Ctrl## pendant que vous déplacez le mur, car cela peut influencer le positionnement précis.

J'espère que cela vous aidera.
Le 07 février 2025 à 17:27, huttes dit :
je ne comprends pas meme en bloquant le deplacement de mon mur selectionner mes cote bouge
Le 07 février 2025 à 17:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous bloquez le déplacement d'un mur, cela empêche la position de ce mur de changer, mais cela n'empêche pas d'autres ajustements, comme les cotations, de changer, surtout si les murs ne sont pas correctement jointés.

Veuillez revérifier que vos murs sont bien jointés, car même un léger décalage entre les murs peut entraîner une modification des cotations lorsque vous en ajoutez d'autres. L'aimant du logiciel peut vous aider à les jointer correctement, en plaçant l'extrémité d'un mur au milieu de l'autre mur existant.

Aussi, lorsque vous ajoutez le 2ème mur, évitez de changer la longueur du 1er mur. Tracez d'abord tous vos murs sans chercher à tout ajuster immédiatement, puis revenez ajuster les épaisseurs et cotations une fois tous les murs en place.

Si le problème persiste, cela pourrait être lié à la manière dont le logiciel ajuste automatiquement les relations entre murs pour maintenir l'intégrité des pièces.

Pour une meilleure compréhension du processus, je vous recommande de revoir ces instructions sur la bonne jointure des murs.

N'hésitez pas à me fournir plus de détails sur votre problème si jamais ça persiste.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.