Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 06 février 2025 à 09:16, villaclairjoly Membre premium dit :
je ne peux pas déplacer les objets
Le 06 février 2025 à 09:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour déplacer un objet dans ArchiFacile, vous devez d'abord le sélectionner en cliquant dessus. Ensuite, maintenez le clic enfoncé et déplacez l'objet à l'aide de votre souris ou de votre doigt sur une tablette. Si vous rencontrez des problèmes pour déplacer certains objets, veuillez vous assurer qu'ils ne sont pas bloqués. Vous pouvez également désactiver le magnétisme en maintenant la touche "Ctrl" pendant le déplacement si l'objet reste accroché aux murs ou à d'autres éléments.

Veuillez noter que certains éléments, comme les ouvertures et les lignes, doivent être positionnés en cliquant sur le plan après sélection, car ils ne peuvent pas être déplacés par glissement.

Pour plus de détails, veuillez consulter cette source.

Si le problème persiste, je vous recommande de vérifier si l'objet n'est pas bloqué ou d'essayer de redémarrer l'application.
Le 06 février 2025 à 09:19, villaclairjoly Membre premium dit :
cela ne marche pas
Le 06 février 2025 à 09:19, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que cela ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'indiquer si un message d'erreur s'affiche ou si l'interface semble complètement bloquée ? Assurez-vous que l'objet n'est pas bloqué pour le déplacement en utilisant la commande associée (touche ##Q## pour bloquer ou débloquer le déplacement).

Si l'objet que vous essayez de déplacer est toujours impossible à bouger, je vous conseille de vérifier la version de votre application et d'appliquer les mises à jour éventuelles. Si le problème persiste, il serait utile de tenter de recharger la page ou de redémarrer votre appareil.

N'hésitez pas à fournir plus de détails ou à visiter notre formulaire de contact pour une assistance technique plus personnalisée.
Le 09 février 2025 à 09:39, villaclairjoly Membre premium dit :
faire des angles droits
Le 09 février 2025 à 09:39, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer des angles droits lors du tracé de vos murs dans ArchiFacile, vous pouvez vous assurer que vos murs sont alignés verticalement ou horizontalement en utilisant le magnétisme automatique, qui alignera vos murs sur les axes. Il n'y a pas d'option spécifique pour forcer un angle droit, mais en veillant à ce que votre mur soit parfaitement aligné, l'angle sera droit.

Pour vérifier si vos murs ne présentent pas d'inclinaison, vous pouvez également activer l'option "Murs inclinés avec pointillé rouge" pour visualiser les murs susceptibles d'être mal alignés.

Si vous avez besoin de plus de détails sur l'alignement et la jonction des murs, je vous invite à consulter cette section du site ArchiFacile : Créer et aligner des murs.

N'hésitez pas à préciser votre demande si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur un point particulier de votre projet.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.