Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 03 décembre 2024 à 16:45, DamienLPS Membre premium dit :
puis je importer mes images ?
Le 03 décembre 2024 à 16:45, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, vous pouvez importer vos images dans ArchiFacile pour les utiliser comme images de fond. Vous pouvez importer des fichiers au format JPG, PNG, PDF, ou DXF. Cela vous permet de tracer votre plan par-dessus ces images. Notez que vous ne pouvez importer qu'une image de fond par niveau du bâtiment.

Pour avoir plus de détails, vous pouvez consulter le guide sur comment importer une image de fond.

Cordialement.
Le 06 décembre 2024 à 12:14, DamienLPS Membre premium dit :
Peut-on faire une surbrillance sur les murs
Le 06 décembre 2024 à 12:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, je n'ai pas d'informations sur une fonctionnalité permettant de faire une surbrillance sur les murs dans ArchiFacile. Pour plus de détails, je vous invite à utiliser le formulaire de contact disponible ici : Contact.

N'hésitez pas à préciser votre demande pour que je puisse mieux comprendre vos besoins. Par exemple, parlez-vous d'une surbrillance pour différencier des parties du mur ou d'une coloration pour mettre en avant certains éléments ?
Le 06 décembre 2024 à 12:14, DamienLPS Membre premium dit :
ou surligné un mur ?
Le 06 décembre 2024 à 12:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, il n'y a pas de fonctionnalité spécifique pour surligner ou mettre en surbrillance un mur dans ArchiFacile. Vous pouvez cependant ajuster l'épaisseur, la couleur ou la texture des murs pour les différencier visuellement. Pour ce faire, vous pouvez paramétrer ces options lors de la création d'un nouveau plan, et ces paramètres seront mémorisés pour votre session.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation sur le paramétrage des murs.

Si vous cherchez quelque chose de spécifique, n'hésitez pas à le mentionner.
Le 09 janvier 2025 à 21:50, DamienLPS Membre premium dit :
comment faire en sorte que mon plan soit lisible une fois exporté en PDF ?
Le 09 janvier 2025 à 21:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour garantir que votre plan soit lisible une fois exporté en PDF, voici quelques étapes à suivre :

1. Vérifiez la mise à l'échelle et la résolution : Avant d'exporter, ajustez l'échelle et assurez-vous que le format d'impression choisi convient bien à vos besoins.

2. Utilisez ArchiFacile Plus ou PRO : L'export en PDF n’est disponible que dans ces versions. Assurez-vous d'utiliser l'une d'elles pour obtenir la meilleure qualité possible.

3. Réglages pré-exportation : Ouvrez votre plan dans ArchiFacile, cliquez sur Exporter puis sur Export en PDF / Imprimer.... Dans le menu de gauche, faites les réglages de format et d'orientation et repositionnez le plan sur la prévisualisation si nécessaire.

4. Testez avec des formats différents : Si nécessaire, testez différents formats de papier pour trouver celui qui rend votre plan le plus lisible.

5. Ajustement des détails avant exportation : Assurez-vous que les détails importants de votre plan (textes, annotations, etc.) sont clairement visibles et pas trop petits.

6. Exportation finale : Cliquez sur Export en PDF. Le fichier sera enregistré et pourra être consulté pour vérifier la lisibilité avec un lecteur de fichiers PDF tel qu'Adobe Reader.

Pour plus de détails sur l'exportation en PDF, vous pouvez consulter la SOURCE.

Cordialement.
Le 03 février 2025 à 09:40, DamienLPS Membre premium dit :
je n'arrive plus a travailler en transparence ?
Le 03 février 2025 à 09:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour travailler en transparence sur ArchiFacile, vous pouvez ajuster la transparence de la couleur du sol des pièces grâce au nuancier. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez changer la transparence, puis utilisez le curseur pour ajuster le niveau de transparence de complètement opaque à complètement transparent. Cela permet de mieux visualiser les étages inférieurs par exemple.

Vous pouvez également masquer le sol de toutes les pièces en décochant la case Voir les pièces dans les options, située dans l'onglet "Eléments" de la fenêtre des options.

Pour plus de détails, veuillez consulter cette page.

Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, pourriez-vous préciser votre question avec un exemple ?

Je vous remercie.
Le 03 février 2025 à 09:42, DamienLPS Membre premium dit :
il n'y a plus l'onglet de pourcentage dans l'option transparence !
Le 03 février 2025 à 09:42, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n’est pas mentionné dans la documentation que l'option de réglage de la transparence par pourcentage a été supprimée. Il pourrait s'agir d'une mise à jour ou d'une modification récente de l'application ArchiFacile qui impacte cette fonctionnalité.

Je vous conseille de vérifier si vous utilisez la dernière version de l'application et de vous assurer que toutes les mises à jour sont bien installées. Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le support d'ArchiFacile directement pour obtenir une assistance plus spécifique. Vous pouvez les contacter en utilisant le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension.
Le 03 février 2025 à 19:04, DamienLPS Membre premium dit :
ou peut on voir que nous avons la derniere mise à jours
Le 03 février 2025 à 19:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour vérifier que vous disposez de la dernière version d'ArchiFacile, cliquez sur l'icône Options dans le logiciel, puis sur l'onglet À propos. Cela vous permettra d'afficher le numéro de version que vous utilisez.

Vous pouvez consulter cette page pour plus d'informations.

Cordialement,
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.