Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 08 novembre 2024 à 14:38, AJ11 Membre premium dit :
comment visualiser la mesure des angles en construisant
Le 08 novembre 2024 à 14:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher les angles des murs qui ne sont pas droits sur votre plan, vous pouvez activer cette option. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez une pièce en cliquant dessus sur le plan.
2. Ouvrez le menu de gauche dans "Options des pièces".
3. Cochez "Angles murs non droit" pour les afficher.

Cela vous permettra de voir facilement les angles des murs pendant la construction.

Source
Le 06 janvier 2025 à 18:35, AJ11 Membre premium dit :
l'implantation d'une toiture sur un plan de niveau ne se visualise ni sur les façades ni sur les vues en 3D.
Le 06 janvier 2025 à 18:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, pour que la toiture soit correctement visualisée sur les façades, il est important de l’ajouter via le menu Coupe et façade. Assurez-vous que la toiture est bien définie dans ce mode en choisissant la forme appropriée pour qu'elle apparaisse dans les vues verticales et en 3D.

Assurez-vous également que l’étage supérieur a bien la configuration requise pour afficher la toiture, notamment vérifier que l’épaisseur de la dalle et la hauteur de l’étage sont réglées convenablement pour ne pas nuire à l'affichage des éléments au-dessus.

Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des plans de coupe et des options pour les toitures ici : SOURCE.

Si votre problème persiste, vérifiez que les éléments de la toiture ont été correctement définis et essayez d’ajuster leurs paramètres.
Le 04 février 2025 à 14:43, AJ11 Membre premium dit :
Bonjour,
Le 04 février 2025 à 14:46, AJ11 Membre premium dit :
Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus procéder à l'impression de mes plan. lorsque je fais exporter et imprimer en pdf j'arrive sur "enregistrer"!!!
Le 04 février 2025 à 14:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer votre plan, voici quelques pistes à vérifier :

1. Assurez-vous d'être connecté au compte utilisé pour l'achat d'ArchiFacile Plus ou PRO, car l'export PDF n'est pas disponible dans la version gratuite.
2. Dans la fenêtre d'export PDF, en cliquant sur "Enregistrer", vous devez télécharger le fichier PDF. Il vous faut ensuite l'ouvrir avec un logiciel de lecture de fichiers PDF, comme Adobe Reader.
3. Si l'export en PDF ne fonctionne toujours pas, essayez de baisser la qualité de l'export. La complexité du plan et la mémoire de votre ordinateur peuvent parfois nécessiter cela.
4. Si vous venez de faire l'acquisition d'ArchiFacile Plus ou PRO, déconnectez-vous et reconnectez-vous, ou rechargez la page pour que votre nouvel achat soit pris en compte.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette source.

J'espère que cela résoudra votre problème d'impression.
Le 07 février 2025 à 11:40, AJ11 Membre premium dit :
Bonjour,
Le 07 février 2025 à 11:40, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider avec ArchiFacile ?
Le 07 février 2025 à 11:41, AJ11 Membre premium dit :
Bonjour je n'arrive pas à importer un plan cadastral sur ma feuille de dessin
Le 07 février 2025 à 11:41, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer un plan cadastral dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur Nouveau.
2. Cliquez sur "Importer un cadastre".
3. Entrez le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
4. Sélectionnez la commune correspondante pour afficher la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments.
5. Choisissez les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis validez votre choix.

Votre plan ArchiFacile contiendra désormais les éléments que vous avez sélectionnés, que vous pourrez modifier selon vos besoins.

Pour plus de détails vous pouvez consulter ce guide détaillé.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.