Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 26 septembre 2024 à 18:12, Hidro dit :
pourquoi je n'ai pas la fuperficie d'une pièce ?
Le 26 septembre 2024 à 18:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que vos murs ne soient pas correctement reliés. Pour que la superficie d'une pièce soit calculée, les murs doivent être jointés précisément. Vous pouvez vérifier si les murs sont bien connectés en amenant l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre, un aimant vous aidera à bien les jointer.

Pour plus de détails sur comment jointer correctement les murs, vous pouvez consulter cette page.

Si les murs sont correctement reliés et que la superficie n'apparaît toujours pas, vérifiez que l'option d'affichage des surfaces est activée. Vous pouvez le faire en sélectionnant la pièce et en cochant la case Afficher la surface dans la section Textes du menu de gauche.

Pour plus d'informations sur l'affichage de la surface des pièces, voir cette page.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
Le 26 septembre 2024 à 23:05, Hidro dit :
je ne peux pas mettre une porte de 90cm sur un mur
Le 26 septembre 2024 à 23:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une porte de 90 cm sur un mur, suivez ces étapes :

1. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Porte".
2. Choisissez le modèle de porte que vous désirez.
3. Cliquez sur l'emplacement souhaité sur le mur dans votre plan pour y positionner la porte.
4. Une fois la porte placée, vous pouvez ajuster ses dimensions dans le menu de gauche. Indiquez 0,9 m pour la largeur de la porte.

Vérifiez également que votre mur possède suffisamment d'espace pour accueillir une porte de cette largeur.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.

Si vous avez des difficultés spécifiques, pourriez-vous préciser le problème rencontré (par exemple, quel message d'erreur ou quel comportement l'application affiche) ?

Merci.
Le 26 septembre 2024 à 23:05, Hidro dit :
est-il possible de mettre une porte de 90cm sur un mur de 90cm ?
Le 26 septembre 2024 à 23:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, il est possible de mettre une porte de 90 cm sur un mur de 90 cm, mais il faut garder à l'esprit que cela ne laisse pas de marge de manœuvre pour les montants ou l'encadrement de la porte. En général, il est recommandé d'avoir un peu plus d'espace autour de l'ouverture.

Pour placer votre porte de 90 cm sur un mur de 90 cm dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :

1. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Porte".
2. Choisissez le modèle de porte que vous souhaitez ajouter.
3. Cliquez sur l'emplacement souhaité sur le mur dans votre plan pour y positionner la porte.
4. Immédiatement après avoir placé la porte, ajustez ses dimensions dans le menu de gauche. Indiquez 0,9 m (90 cm) pour la largeur de la porte.

Si vous rencontrez des problèmes lors de cette opération, veuillez vérifier que rien ne bloque l'ajout de la porte et que le mur est bien sélectionné.

Pour plus de détails, consultez cette SOURCE.

Merci.
Le 26 septembre 2024 à 23:06, Hidro dit :
car lorsque je met ma porte et que je met 90cm, ça me la met automatiquement à 74cm
Le 26 septembre 2024 à 23:06, assistant1 dit :
Bonjour,

Ce comportement peut être dû à une restriction ou à une marge automatique appliquée par le logiciel. Pour résoudre ce problème, vérifiez les points suivants :

1. Sélectionnez la porte après l'avoir ajoutée.
2. Vérifiez dans le menu de gauche si des valeurs par défaut sont appliquées à la porte et changez la largeur à 90 cm (0,9 m).

Si vous avez suivi ces étapes et que la porte revient toujours à 74 cm, il pourrait être utile de s'assurer que rien dans les configurations du mur ou dans les options du logiciel ne force cette modification.

S'il apparaît qu'il y a un problème technique ou une restriction du logiciel que vous ne pouvez pas contourner, je vous recommande de contacter le support technique d'ArchiFacile pour une assistance personnalisée via le formulaire de contact.

Merci.
Le 26 septembre 2024 à 23:11, Hidro dit :
il faut 19cm minimum avec le mur de se que je vois, comment désactiver ça ?
Le 26 septembre 2024 à 23:11, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous ayez identifié une restriction automatique d'ArchiFacile qui impose un minimum de 19 cm de mur autour de la porte. Malheureusement, il n'est pas possible de désactiver cette restriction directement via les options du logiciel.

Pour confirmer et explorer d'autres solutions possibles, je vous recommande de contacter le support technique via le formulaire de contact. Ils pourront vous donner plus d'informations ou des alternatives pour répondre à votre besoin spécifique.

Merci.
Le 28 septembre 2024 à 20:54, Hidro dit :
comment affiché un endroit non habitable
Le 28 septembre 2024 à 20:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher un endroit non habitable, comme un balcon ou une terrasse, suivez ces étapes :

1. Dessinez la zone à l'aide des murs comme si vous créiez une pièce.
2. Sélectionnez la zone dessinée.
3. Dans le menu Pièce à gauche, cochez Non habitable.
4. Vous pouvez également nommer cette pièce pour la différencier des autres.

Voici une illustration :
!Creer Balcon Terrasse

Source : [https:www.archifacile.fr/logiciel/creer-balcon-terrasse](https:www.archifacile.fr/logiciel/creer-balcon-terrasse)
Le 28 septembre 2024 à 21:08, Hidro dit :
combien d'objet je peux mettre dans la version gratuite ? est-ce que les mur compte comme un objet ? et ou puis je voir a combien d'objet je suis ?
Le 28 septembre 2024 à 21:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans la version gratuite d'ArchiFacile, vous pouvez placer jusqu'à 30 objets.

Les murs ne comptent pas comme des objets. Seuls les meubles, les objets décoratifs et les éléments que vous glissez depuis la bibliothèque sont comptabilisés comme des objets.

Pour connaître le nombre d'objets déjà utilisés sur votre plan, il vous suffit de vérifier dans le menu de gestion des objets à gauche de l'écran où un compteur indique le nombre d'objets placés.

Source : [https:www.archifacile.fr/logiciel/positionner-objets](https:www.archifacile.fr/logiciel/positionner-objets)
Le 28 septembre 2024 à 21:10, Hidro dit :
je ne trouve pas le menu de gestion des objets
Le 28 septembre 2024 à 21:10, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Actuellement, il n'y a pas un menu spécifique affichant directement le nombre d'objets placés sur votre plan. Vous pouvez néanmoins suivre manuellement le nombre d'objets ajoutés pour rester en dessous de la limite de 30 objets dans la version gratuite.

Si vous avez besoin d'un suivi plus précis ou d'une fonctionnalité additionnelle, je vous encourage à nous en faire part via notre formulaire de contact. Nous apprécions grandement les retours de nos utilisateurs pour améliorer constamment ArchiFacile.

Formulaire de contact
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.