Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 15 septembre 2024 à 20:46, JPLazare Membre premium dit :
comment changer les cotations en cm pour les avoir en m
Le 15 septembre 2024 à 20:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour changer l'unité de mesure affichée sur le plan de centimètres (cm) à mètres (m), vous pouvez le faire via le menu déroulant dans les options. Voici comment procéder :

1. Ouvrez la fenêtre des options accessible en cliquant sur le bouton Options situé dans la barre de menu du haut.
2. Dans la fenêtre des options, sélectionnez l'unité de mesure désirée (mètre) à partir du menu déroulant.

Toutes les dimensions affichées sur le plan ainsi que les données présentes dans les menus seront automatiquement converties et présentées en mètres.

Source : Unité de mesure
Le 31 octobre 2024 à 18:29, JPLazare Membre premium dit :
Pourquoi n'ai je pas la mesure de la surface dans une forme ?
Le 31 octobre 2024 à 18:29, assistant1 dit :
Bonjour,

La mesure de la surface pour une forme dessinée n'est visible que si vous utilisez l'outil Ajouter une forme libre pour tracer la forme que vous souhaitez. Assurez-vous que vous avez bien utilisé cet outil et que la forme est correctement fermée pour que la surface soit affichée.

Pour plus de détails sur l'utilisation de cet outil, je vous invite à consulter la source.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, je vous invite à vérifier que vous avez suivi les étapes adéquates pour activer cette fonctionnalité.
Le 31 octobre 2024 à 18:30, JPLazare Membre premium dit :
Pourquoi n'ai-je pas la mesure d'une surface dans une pièce ?
Le 31 octobre 2024 à 18:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Si la mesure de la surface d'une pièce ne s'affiche pas, cela peut être dû au fait que les murs de la pièce ne sont pas correctement reliés. Pour que le logiciel reconnaisse une pièce fermée et calcule sa surface, les murs doivent être connectés les uns aux autres de manière adéquate. Vous pouvez vérifier le raccordement des murs en suivant les conseils pour jointer correctement les murs.

Voici quelques étapes à vérifier :

1. Vérifiez le raccordement des murs : Assurez-vous que chaque mur est bien jointé en amenant l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre.
2. Utilisez l'aimant : Un aimant est disponible dans l'application pour vous aider à aligner correctement vos murs.
3. Détecter les erreurs : En passant la souris sur les murs, assurez-vous que les extrémités sont correctement connectées.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source.

En veillant à bien suivre ces étapes, la détection automatique de la pièce devrait s'effectuer, et sa surface sera affichée.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.