Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 13 février 2025 à 13:05, JFL7 Membre premium dit :
la hauteur sol n'est pas sauvegardée
Le 13 février 2025 à 13:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec la sauvegarde de la hauteur sol dans ArchiFacile. Assurez-vous que vous avez bien défini et enregistré la hauteur de l'étage en question avant de fermer l'application. Parfois, certaines configurations peuvent ne pas être enregistrées si la procédure d'enregistrement n'est pas terminée correctement. Pour vous aider davantage, pourriez-vous préciser le contexte dans lequel vous gérez la hauteur de votre sol ? Par exemple, est-ce lors de la définition d'un étage ou bien d'une autre fonctionnalité ?

Vous pouvez également vérifier que vous suivez correctement les étapes pour enregistré votre plan, comme expliqué dans ces instructions : SOURCE.
Le 13 février 2025 à 13:07, JFL7 Membre premium dit :
dans ce cas, la hauteur des portes-fenêtres n'est pas sauvegardée
Le 13 février 2025 à 13:07, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est important de s'assurer que toutes les modifications apportées, comme la hauteur des portes-fenêtres, sont correctement appliquées avant la sauvegarde. Lorsque vous modifiez les dimensions de vos portes ou fenêtres dans ArchiFacile, assurez-vous que vous validez bien chaque modification avant de fermer votre projet. Voici quelques points à vérifier :

1. Sélectionnez la porte-fenêtre concernée.
2. Ajustez la hauteur dans le menu à gauche.
3. Validez chaque changement en appuyant sur "Entrée" après avoir entré une nouvelle valeur.
4. Enregistrez votre plan en utilisant la fonction appropriée.

Si le problème persiste, cela pourrait être dû à un souci technique spécifique. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact suivant : ArchiFacile Contact.

Si vous avez des précisions supplémentaires à fournir sur votre problème, n'hésitez pas à les partager.
Le 13 février 2025 à 15:46, JFL7 Membre premium dit :
la hauteur sol de la fenêtre revient à 100 cm à chaque ouverture du plan
Le 13 février 2025 à 15:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème récurrent concernant la hauteur du sol des fenêtres qui se réinitialise à 100 cm lorsque vous rouvrez un plan. Ce comportement n'est pas habituel. Assurez-vous que vous enregistrez bien votre plan après avoir effectué vos modifications sur la hauteur du sol de vos fenêtres.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il se pourrait qu'il s'agisse d'un bug ou d'un problème technique avec votre plan spécifique. Pour signaler ce problème de manière détaillée et obtenir une assistance plus précise, je vous encourage à contacter le support technique d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact suivant : ArchiFacile Contact.

N'hésitez pas à inclure des détails sur le processus que vous suivez lorsque vous modifiez et enregistrez la hauteur des fenêtres, cela pourrait aider à identifier la source du problème.
Le 13 février 2025 à 15:54, JFL7 Membre premium dit :
si je donne une hauteur sol de 1 cm, le fichier se sauvegarde correctement, l'erreur se produit pour une hauteur sol de 0 cm !
Le 13 février 2025 à 15:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour cette précision. Il semble que le problème soit lié spécifiquement à une hauteur de sol de 0 cm. Pour contourner ce problème, je vous suggère de définir une hauteur minimale, comme 1 cm, qui est acceptée par le logiciel et se sauvegarde correctement.

Si vous souhaitez préserver une hauteur de 0 cm au sol pour des raisons précises, cela pourrait indiquer un bug dans la gestion de cette valeur particulière par le logiciel. Dans ce cas, je vous recommande vivement de signaler cette anomalie au support technique d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible ici : ArchiFacile Contact.

Votre retour sera précieux pour identifier et corriger ce comportement, donc n'hésitez pas à partager les détails de votre configuration et des étapes pour reproduire le problème. Cela aidera l'équipe à fournir une solution adaptée.
Le 13 février 2025 à 15:59, JFL7 Membre premium dit :
à chaque ouverture d'un plan, le soubassement des portes revient chaque fois à 80 cm même après modification et sauvegarde.
Le 13 février 2025 à 15:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Ce que vous décrivez semble être un problème où le soubassement des portes se réinitialise à 80 cm à chaque ouverture du plan, malgré vos modifications et l'enregistrement effectué. Cela peut indiquer un bug lié à la sauvegarde de cette spécificité dans le logiciel ArchiFacile.

Pour résoudre cela, pourriez-vous vérifier les points suivants :
1. Assurez-vous que la version du logiciel que vous utilisez est bien à jour.
2. Vérifiez que toutes les étapes de sauvegarde sont correctement suivies après modification de la hauteur du soubassement.

Si le problème persiste, il serait utile de signaler ce dysfonctionnement au support d'ArchiFacile afin qu'ils puissent l'examiner plus en profondeur. Vous pouvez leur faire part de ce problème à travers le formulaire de contact ici : ArchiFacile Contact.

Incluez des détails sur les étapes suivies lors de la modification et de l'enregistrement, ce qui aidera à identifier et corriger le problème plus efficacement.
Le 13 février 2025 à 16:00, JFL7 Membre premium dit :
j'utilise le logiciel en ligne depuis Safari et la sauvegarde est faite correctement car d'autres modifications sont bien sauvegardées
Le 13 février 2025 à 16:00, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour cette précision. Il semble effectivement que ce soit un souci spécifique au paramètre du soubassement des portes, puisque d'autres modifications de votre plan sont bien sauvegardées et réapparaissent à l'ouverture. Cela pourrait donc être un bug ou une limitation dans la gestion de cette caractéristique particulière avec le logiciel ArchiFacile en ligne.

Dans ce cas, je vous conseille de rapporter ce problème directement au support technique d'ArchiFacile. En utilisant le formulaire de contact (ArchiFacile Contact), vous pourrez leur fournir des informations détaillées sur la nature du problème, les étapes suivies pour la sauvegarde, ainsi que toute autre modification qui est bien enregistrée. Cela les aidera à mieux comprendre l'anomalie et potentiellement à y apporter une solution dans une future mise à jour.

Merci de votre compréhension et patience.
Le 14 février 2025 à 00:22, JFL7 Membre premium dit :
comment effacer un plan?
Le 14 février 2025 à 00:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour effacer un plan dans ArchiFacile, vous devez d'abord afficher vos plans en cliquant sur le bouton Ouvrir dans le menu principal en haut. Ensuite, sélectionnez le plan que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer en bas de l'écran. Une fenêtre de confirmation de suppression s'affichera.

Vous trouverez plus de détails à ce sujet ici : SOURCE.
Le 14 février 2025 à 00:23, JFL7 Membre premium dit :
comment modifier la vignette d'un plan ?
Le 14 février 2025 à 00:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, je ne sais pas comment modifier la vignette d'un plan. Je vous recommande de contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Le 15 février 2025 à 20:49, JFL7 Membre premium dit :
comment afficher le plan sans cotations ?
Le 15 février 2025 à 20:49, assistant1 dit :
Bonjour, pour afficher le plan sans cotations, vous pouvez désactiver l'affichage des cotations automatiques. Accédez aux options des cotations dans le panneau de gauche et décochez l'option Voir les cotations. Cela empêchera les cotations d'apparaître sur le plan même lorsque vous sélectionnez un élément.

Source
Le 19 février 2025 à 11:44, JFL7 Membre premium dit :
quelles sont les corrections de la version V38.5
Le 19 février 2025 à 11:44, assistant1 dit :
Je suis désolé, je ne sais pas. Pour toute demande relative à des versions spécifiques, je vous invite à contacter le support via le formulaire de contact disponible ici.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.