Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 12 février 2025 à 15:14, 3je Membre premium dit :
Bonjour,
Le 12 février 2025 à 15:14, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît préciser votre question ou le sujet que vous souhaiteriez aborder, afin que je puisse vous aider au mieux ?
Le 12 février 2025 à 15:15, 3je Membre premium dit :
Comment puis-je réaliser une toiture plate ?
Le 12 février 2025 à 15:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour réaliser une toiture plate avec ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Dessinez votre plan : Commencez par créer votre plan en dessinant les murs et en ajoutant les éléments nécessaires (portes, fenêtres, etc.). Assurez-vous que votre plan est complet avant d'ajouter la toiture.

2. Créez un nouvel étage pour la toiture : La toiture doit être placée sur un nouvel étage. Pour cela, dupliquez l’étage existant en copiant les murs extérieurs. Nommez ce nouvel étage "Toiture" ou un autre nom de votre choix.

3. Ajoutez la toiture : Une fois l’étage créé, sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche, puis glissez sur le plan une toiture plate. Ajustez la dimension de la toiture selon vos besoins.

4. Affichez le plan de toiture en 3D : Pour visualiser votre bâtiment avec la toiture, passez en vue 3D en cliquant sur l’icône correspondante. Dans la liste déroulante des étages, sélectionnez "Tous les étages" pour afficher l’ensemble du bâtiment.

Pour toute structure ou élément supplémentaire, vous pouvez ajuster la hauteur, l'épaisseur et les couleurs de votre toiture pour personnaliser son apparence.

Vous pouvez consulter plus de détails sur la création de toitures ici.

Bonne création de plan !
Le 12 février 2025 à 15:16, 3je Membre premium dit :
Quand je vais sur l'outil toiture je n'ai pas l'option toiture plate
Le 12 février 2025 à 15:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Si l'option de toiture plate n'est pas directement disponible dans l'outil toiture, vous pouvez simuler une toiture plate de la manière suivante :

1. Utilisez des murs : Dessinez un étage supplémentaire simplement en traçant un contour avec des murs sur tout le périmètre du bâtiment. Assurez-vous que cet étage correspond à la hauteur où vous souhaitez placer la toiture plate.

2. Ajustez la hauteur des murs : Réglez la hauteur des murs de cet étage de manière à ce qu'ils représentent un acrotère. Généralement, une hauteur faible, comme 15 cm à 1 m, suffit pour simuler un acrotère pour un toit plat.

En utilisant les murs comme contour de votre toiture plate, vous pouvez personnaliser votre dessin davantage.

Pour plus de détails sur l'utilisation des murs et des acrotères, vous pouvez consulter ici.

N'hésitez pas à ajuster ces paramètres selon vos besoins pour obtenir le rendu souhaité.
Le 12 février 2025 à 15:48, 3je Membre premium dit :
Pourquoi quand je rajoute des panneaux sur la toiture en 3D je ne les vois pas ?
Le 12 février 2025 à 15:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Cela peut arriver si la vue 3D n'affiche pas tous les éléments du plan correctement. La fonctionnalité de vue 3D dans ArchiFacile est en cours de développement et peut ne pas encore afficher tous les éléments. Voici quelques étapes à suivre pour vous assurer que les panneaux sont bien placés :

1. Vérifiez l'emplacement des panneaux : Assurez-vous que les panneaux solaires sont placés correctement sur la toiture dans le plan 2D avant de basculer en vue 3D.

2. Revoyez les options d'affichage : Dans la vue 3D, vérifiez que les bonnes configurations sont activées pour afficher tous les composants de votre plan.

3. Mettez à jour vos paramètres : Rafraîchissez l'affichage ou essayez de réinitialiser la vue 3D pour voir si les panneaux apparaissent correctement.

Pour plus de détails sur l'implantation de panneaux solaires, vous pouvez consulter cette page.

En espérant que cela vous aide à résoudre le problème d'affichage.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.