Bonjour, quelle le format du fichier que je peux importer, car je voudrais créé la couleur d un mur a partir d une image de parpaings Merci de votre retour
Vous pouvez importer dans ArchiFacile des fichiers au format JPG, PNG, PDF ou DXF afin de les utiliser comme image de fond pour élaborer votre plan. Toutefois, il n'est pas possible d'utiliser directement une image pour créer une texture sur un mur dans ArchiFacile. Les fichiers importés servent de référence fixe sur laquelle vous pouvez dessiner votre plan.
Pour modifier la couleur d'un mur, vous devrez le faire via les options de personnalisation disponibles dans ArchiFacile.
Pour plus d'informations sur l'import d'images de fond, vous pouvez consulter la source ici.
Pour changer l'unité de mesure affichée sur votre plan et passer aux millimètres, vous pouvez le faire via le menu déroulant situé dans la fenêtre des options. Voici les étapes :
1. Cliquez sur le bouton Options situé dans la barre de menu supérieure.
2. Dans le menu déroulant des unités de mesure, sélectionnez millimètre (mm).
Cela convertira automatiquement toutes les dimensions affichées sur le plan et dans les menus dans l'unité de mesure choisie.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.
Dans ArchiFacile, il n'est pas directement possible de modéliser un mur avec une inclinaison où un côté est plus haut que l'autre. Le logiciel permet principalement de dessiner des murs avec des hauteurs uniformes. Pour des conceptions nécessitant ce type de spécification, il faudrait utiliser une méthode alternative, par exemple, en ajustant manuellement les niveaux via des étages ou en employant des éléments décoratifs pour simuler cette apparence.
Si cette fonction est nécessaire pour votre projet, vous pourriez envisager de le noter comme une modification à apporter lors de la construction plutôt que de l'inclure directement dans le plan. Pour d'autres questions ou informations, vous pouvez accéder à la page de contact ici.
Cordialement.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici