Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 09 février 2025 à 10:49, gaet78680 Membre premium dit :
comment ajouter une image
Le 09 février 2025 à 10:49, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une image de fond dans ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Ajouter une image de fond situé dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
2. Une fenêtre s'affichera pour vous informer des formats de fichiers compatibles (JPG, PNG, PDF, DXF).
3. Sélectionnez une image ou une photo à importer en cliquant sur "Choisir une image". Si aucune action ne suit ce clic, il se peut que votre navigateur web nécessite une mise à jour. Essayez de le relancer.
4. Utilisez la flèche verte pour l'aligner avec une longueur connue sur l'image pour déterminer l'échelle.
5. Indiquez la longueur de la flèche dans le champ prévu pour ceci.
6. L'image s'ajustera alors au plan à l'échelle définie.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 09 février 2025 à 10:50, gaet78680 Membre premium dit :
Ajouter un objet image
Le 09 février 2025 à 10:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de ce que vous entendez par "objet image". Pourriez-vous préciser votre demande avec un exemple concret pour que je puisse mieux vous aider ?

Merci d'avance.
Le 09 février 2025 à 10:50, gaet78680 Membre premium dit :
je voudrais importer l'image de mon jacuzzi
Le 09 février 2025 à 10:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, il n'est pas possible d'importer une image pour créer un objet distinct tel qu'un jacuzzi que vous pourriez ensuite déplacer dans le plan. Vous pouvez toutefois importer une image en tant qu’image de fond pour servir de référence lors du dessin de votre plan.

Si vous souhaitez intégrer un jacuzzi à votre plan, il serait plus approprié de le dessiner en utilisant les outils disponibles dans l'application pour représenter ses dimensions et son emplacement.

Si vous avez besoin d'aide pour cela, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.