Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques concernant l'ajout de poutres en bois dans ArchiFacile. Je vous recommande de visiter la page d'aide ou de contacter le support via le formulaire de contact : Formulaire de contact.
Pour dessiner un mur pignon dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Dessinez votre plan de base avec les murs et les éléments nécessaires.
2. Ajoutez l'étage des toitures, en sélectionnant ou en créant un nouvel étage pour y placer votre toiture.
3. Enfin, vous pouvez ajuster vos murs pour qu'ils forment un pignon en vous référant aux options de modifications dans le logiciel.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sections relatives aux toitures, qui incluent généralement l'utilisation des murs pignons, dans le guide de l'utilisateur. Malheureusement, je n'ai pas de guide spécifique pour un mur pignon, mais ces étapes devraient être un bon point de départ. Si vous avez besoin de plus d'assistance, je vous recommande d'utiliser le formulaire de contact.
Pour modifier une toiture dans ArchiFacile, voici les étapes que vous pouvez suivre :
1. Sélectionnez la toiture en cliquant dessus dans votre plan.
2. Une fois sélectionnée, utilisez le menu de gauche pour ajuster ses dimensions, son point bas, son épaisseur, et ses couleurs selon vos besoins.
Vous pouvez également ajuster la hauteur de la toiture en modifiant le paramètre "Point bas".
Pour une visualisation optimale, vous pouvez passer en vue 3D et sélectionner "Tous les étages" pour voir l'ensemble de votre bâtiment avec la toiture modifiée.
Pour plus d'informations, voici un lien vers la SOURCE.
Pour inclure une trémie dans un plancher avec ArchiFacile, voici comment procéder :
1. Assurez-vous d'avoir un étage avec un escalier déjà en place.
2. Lorsque vous ajoutez un nouvel étage, une option "Créer les trémies pour les escaliers" sera disponible si des escaliers sont présents sur votre plan. Cochez cette option pour automatiquement créer une ouverture dans le plancher du nouvel étage, afin de permettre le passage de l'escalier.
Cette fonctionnalité permet de faciliter la continuité entre les étages en intégrant directement la trémie nécessaire pour l'escalier.
Pour plus d'informations sur la création d'étages, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour renommer un étage dans ArchiFacile, vous devez d'abord cliquer sur Étage dans le menu de gauche si vous n'en avez pas encore créé ou le sélectionner dans la liste déroulante en haut à gauche. Ensuite, vous pourrez modifier le nom de l'étage dans son panneau de configuration situé à gauche.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.