Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 07 février 2025 à 20:00, moi13190 Membre premium dit :
décaler un étage
Le 07 février 2025 à 20:00, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de "décaler" directement un étage comme on le ferait pour déplacer un objet. Cependant, vous pouvez manipuler l'ordre des étages en les déplaçant vers le haut ou le bas. Pour ce faire, vous devez être dans la gestion des étages. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez l'étage que vous souhaitez déplacer à partir de la liste déroulante en haut à gauche.
2. Utilisez les options Déplacer l'étage vers le haut ou Déplacer l'étage vers le bas pour réorganiser l'ordre de vos étages.

Notez que les options de déplacement ne sont disponibles que si l'étage actuel peut effectivement être déplacé (c'est-à-dire s'il n'est pas déjà l'étage le plus haut ou le plus bas).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source.
Le 10 février 2025 à 19:24, moi13190 Membre premium dit :
comment modifier un toit qui n'est pas rectangulaire
Le 10 février 2025 à 19:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour modifier un toit qui n'est pas rectangulaire dans ArchiFacile, vous devrez utiliser l'outil de création de toitures et ajuster ses dimensions. Voici les étapes à suivre :

1. Créez un nouvel étage pour la toiture : Commencez par dupliquer l'étage existant en copiant les murs extérieurs et nommez ce nouvel étage. Cela vous donne la base sur laquelle placer la toiture.

2. Ajoutez la toiture : Sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche et glissez la toiture sur le plan. Une fois la toiture placée, vous pouvez ajuster ses dimensions pour qu'elles correspondent à la forme désirée. Cela inclut les ajustements de hauteur et de dimensions non standard si nécessaire.

Il est important de s'assurer que la toiture s'aligne correctement avec les contours et dimensions de votre plan. Si besoin, ajustez la hauteur, l'épaisseur et la couleur de la toiture pour obtenir le résultat souhaité.

Pour des toits qui ont des formes vraiment complexes qui ne sont pas simplement des rectangles, des ajustements manuels de chaque segment de toiture pourront être nécessaires en utilisant l'outil toiture.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au guide suivant : SOURCE.

Si votre question concerne un autre logiciel ou nécessite plus de précision sur les outils à utiliser, je vous invite à donner un exemple ou à visiter la page de contact pour plus d'assistance : formulaire de contact.
Le 12 février 2025 à 14:35, moi13190 Membre premium dit :
toiture
Le 12 février 2025 à 14:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une toiture à votre bâtiment sur ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Dessinez votre plan : Créez d'abord votre plan en dessinant les murs et en ajoutant les éléments nécessaires comme les portes et les fenêtres. Assurez-vous que le plan est complet avant de passer à l'étape suivante.

2. Créez un nouvel étage pour la toiture : Dupliquez l’étage existant en copiant les murs extérieurs et nommez ce nouvel étage "Toiture" ou un autre nom de votre choix.

3. Ajoutez la toiture : Sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche, glissez sur le plan la toiture qui vous convient et ajustez ses dimensions selon vos besoins.

4. Affichez le plan de toiture en 3D : Passez en vue 3D, sélectionnez "Tous les étages" pour afficher l’ensemble du bâtiment avec la toiture.

Si la toiture ne se place pas correctement, ajustez sa hauteur en modifiant le paramètre "Point bas" dans le menu des dimensions.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.

Bonne création !
Le 12 février 2025 à 14:38, moi13190 Membre premium dit :
étage décalé
Le 12 février 2025 à 14:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Quand vous souhaitez concevoir un bâtiment avec des étages décalés dans ArchiFacile, il est possible de gérer cela grâce aux options disponibles dans le logiciel :

1. Ajouter un étage : Commencez par ajouter un nouvel étage à votre plan. Vous pouvez utiliser l'option "Ajouter un étage" qui se trouve dans le menu sur la gauche de l'écran.

2. Déplacer l'étage vers le haut ou le bas : Bien qu'ArchiFacile ne permette pas de décaler horizontalement les étages, vous pouvez organiser verticalement votre projet. Toutefois, si par "décalé" vous pensez à avoir des éléments qui ressortent ou diffèrent du rez-de-chaussée, veillez à ajuster les murs et pièces manuellement pour refléter ces changements structurels.

3. Réorganiser les murs et éléments : Chaque étage peut avoir ses propres arrangements de murs et d'espaces. Après avoir dupliqué un étage, utilisez les outils disponibles pour redessiner ou ajuster les murs afin de représenter les différences nécessaires.

En ce qui concerne la vue, assurez-vous d'avoir un aperçu correct via les options d'affichage, comme mentionné dans la source pour ajouter un étage ici.

N'hésitez pas à ajuster les paramètres de hauteur et à visualiser l'agencement général de chaque étage pour s'assurer que les éléments de votre plan soient placés comme souhaité.

Bonne modélisation !
Le 12 février 2025 à 14:58, moi13190 Membre premium dit :
toit non rectengulaire
Le 12 février 2025 à 14:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une toiture non rectangulaire dans votre projet ArchiFacile, vous pouvez utiliser une combinaison d'outils disponibles pour personnaliser la forme :

1. Ajouter une toiture classique : Commencez par sélectionner l’outil Toiture dans le menu de gauche et placez une toiture classique sur votre plan.

2. Ajuster la forme : Même si les toitures de base sont rectangulaires, vous pouvez essayer de les ajuster en utilisant les options de modification des dimensions et en superposant plusieurs sections de toiture pour créer des formes plus complexes.

3. Forme libre : Vous pouvez également utiliser l'outil "Ajouter une forme libre" pour représenter des éléments qui vont au-delà de la morphologie rectangulaire de base. Cela n'affectera pas directement la toiture mais donnera un indice visuel sur le plan si vous avez besoin de marquer des espaces non standards.

Pour visualiser les différences dans la vue 3D, assurez-vous de sélectionner "Tous les étages" et ajustez les dimensions et l'orientation des sections de toiture jusqu'à ce qu'elles correspondent à la forme désirée.

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à la source sur l'ajout de toitures ici.

Bonne personnalisation de votre projet !
Le 12 février 2025 à 15:22, moi13190 Membre premium dit :
comment faire apparaitre une fenetre de toit
Le 12 février 2025 à 15:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, pour ajouter une fenêtre de toit, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Créer un nouvel étage pour la toiture : Dupliquez l’étage principal pour créer un nouvel espace intitulé "Toiture", ce qui vous aidera à visualiser l’emplacement des fenêtres de toit.

2. Utiliser l'outil Toiture : Placez la toiture sur ce nouvel étage comme décrit dans les étapes précédentes. Cela vous permettra de travailler sur l'ajout d'éléments comme les fenêtres.

3. Ajouter une ouverture dans la toiture : Actuellement, ArchiFacile ne propose pas de fonction spécifique pour les fenêtres de toit type Velux, mais vous pouvez manuellement ajuster le plan en utilisant des éléments visuels pour marquer une ouverture.

4. Personnaliser l’apparence : Dans la vue 3D, vous pouvez ajuster l'apparence des fenêtres; bien que cela ne s’applique généralement pas pour des éléments précis comme les fenêtres de toit, vous pouvez essayer d’ajouter des annotations pour représenter ces caractéristiques.

N'oubliez pas que la précision de ces éléments est davantage une fonction visuelle que structurelle dans ArchiFacile actuellement.

Pour un aperçu de l'ajout d'éléments dans votre toiture, vous pouvez voir le guide sur ajout de toitures ici.

Bonne mise en place de vos ouvertures !
Le 12 février 2025 à 15:26, moi13190 Membre premium dit :
fenetre de toit
Le 12 février 2025 à 15:26, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, ArchiFacile ne dispose pas d'une fonctionnalité spécifique pour ajouter des fenêtres de toit directement dans le plan. Vous pouvez cependant utiliser des annotations ou des éléments graphiques pour indiquer l'emplacement des fenêtres de toit sur votre plan et ajuster la vue en conséquence.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide supplémentaire pour ce type d'élément, je vous invite à contacter le support via le formulaire de contact suivant : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.