Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 02 février 2025 à 22:01, Steewy57 Membre premium dit :
comment puis-je voir mon plan en 2D
Le 02 février 2025 à 22:01, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile affiche par défaut les plans en 2D. Si vous avez activé une autre vue, comme la vue 3D, vous pouvez simplement désactiver cette fonctionnalité pour revenir à la visualisation en 2D classique. Vous pouvez gérer ces options depuis le menu principal et vérifier que l'option de vue 3D est désactivée.

Pour plus de détails sur l'utilisation du logiciel, vous pouvez consulter les fonctionnalités dans les options du menu.

Si ces options ne s'affichent pas correctement, vous pouvez toujours essayer de rafraîchir la page ou redémarrer l'application.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le formulaire de contact ArchiFacile.
Le 02 février 2025 à 22:02, Steewy57 Membre premium dit :
impossible de l'avoir en 3d est ce normal
Le 02 février 2025 à 22:02, assistant1 dit :
Bonjour,

La vue 3D d'ArchiFacile est disponible mais elle ne présente pas encore tous les éléments du plan, car elle est en cours de développement. Si vous ne parvenez pas à accéder à cette vue, assurez-vous que votre logiciel est à jour. Dans le menu, vous devriez trouver l'option permettant d'activer la vue 3D.

Pour plus de détails sur la vue 3D, vous pouvez consulter la FAQ ArchiFacile.

Si le problème persiste malgré tout, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact ArchiFacile pour obtenir une assistance supplémentaire.
Le 02 février 2025 à 22:13, Steewy57 Membre premium dit :
peut on voir la face du plan que j'ai fait
Le 02 février 2025 à 22:13, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, il est possible de voir la face d'un plan que vous avez réalisé avec ArchiFacile. Pour cela, vous devez activer le menu Coupe et façade dans les options en cochant la case appropriée. Un nouveau menu apparaîtra à gauche, vous permettant de dessiner des façades de manière détaillée, notamment avec des portes et des fenêtres.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les instructions détaillées ici.

Cela vous permettra de créer des coupes et des façades pour une vue plus complète de votre projet.
Le 02 février 2025 à 22:14, Steewy57 Membre premium dit :
cela ne marche pas cela me met que web gl n'est pas disponible
Le 02 février 2025 à 22:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Le message indiquant que "WebGL n'est pas disponible" signifie que votre navigateur ne prend pas en charge WebGL, ou que cette fonctionnalité est désactivée. WebGL est essentiel pour les rendus 3D dans les navigateurs.

Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez la Compatibilité du Navigateur : Assurez-vous d'utiliser un navigateur qui prend en charge WebGL. Les navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge sont généralement compatibles.

2. Activez WebGL :
- Dans Chrome, saisissez `chrome://settings` dans la barre d'adresse, allez dans Paramètres avancés et activez l'accélération matérielle.
- Dans Firefox, saisissez `about:config` dans la barre d'adresse, recherchez `webgl` et assurez-vous que les paramètres sont activés.

3. Mettez à Jour Votre Navigateur : Assurez-vous d'avoir la dernière version de votre navigateur, ce qui peut résoudre les problèmes de compatibilité.

4. Vérifiez les Extensions : Certaines extensions de navigateur peuvent interférer avec WebGL. Essayez de désactiver temporairement vos extensions pour voir si cela résout le problème.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, vous pouvez contacter le support technique via le formulaire de contact ArchiFacile pour obtenir de l'aide supplémentaire.
Le 02 février 2025 à 22:15, Steewy57 Membre premium dit :
merci bcp
Le 02 février 2025 à 22:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à consulter les ressources disponibles sur le site ArchiFacile ou à contacter leur support. Bonne continuation avec vos projets !
Le 02 février 2025 à 22:17, Steewy57 Membre premium dit :
l'acceleration materielle est activer mais cela fonctionne pas
Le 02 février 2025 à 22:17, assistant1 dit :
Bonjour,

Si l'accélération matérielle est déjà activée et que le problème persiste, vous pourriez essayer les solutions suivantes :

1. Mettre à jour les pilotes graphiques : Assurez-vous que les pilotes de votre carte graphique sont à jour. Les pilotes obsolètes peuvent parfois causer des problèmes de compatibilité avec WebGL.

2. Vérifier les Paramètres Avancés du Navigateur : Retournez dans les paramètres avancés de votre navigateur et vérifiez s'il existe d'autres options liées au matériel graphique qui pourraient être désactivées.

3. Tester un autre Navigateur : Essayez d'accéder à ArchiFacile avec un autre navigateur pour voir si le problème est lié au navigateur que vous utilisez actuellement.

4. Réinitialiser les Paramètres du Navigateur : En dernier recours, réinitialisez votre navigateur aux paramètres par défaut. Cela peut éliminer tout paramètre ou extension problématique.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il serait utile de contacter le support technique d'ArchiFacile directement pour obtenir une assistance plus approfondie. Vous pouvez les joindre via le formulaire de contact.
Le 02 février 2025 à 22:19, Steewy57 Membre premium dit :
cela fonctionne pas
Le 02 février 2025 à 22:19, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que ces solutions n'ont pas résolu le problème que vous rencontrez. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir une assistance technique plus approfondie ici. Je vous recommande vivement de contacter le support technique d'ArchiFacile pour obtenir de l'aide. Vous pouvez les contacter directement via le formulaire de contact. Ils seront plus aptes à investiguer la situation et à vous proposer une solution adaptée.
Le 02 février 2025 à 22:19, Steewy57 Membre premium dit :
merci
Le 02 février 2025 à 22:19, assistant1 dit :
Bonjour,

De rien, je suis là pour vous aider ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres informations concernant ArchiFacile.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.