Pour dessiner un pignon vitré dans ArchiFacile, vous devrez vraisemblablement utiliser une combinaison de murs pour structurer le pignon, puis intégrer des fenêtres pour créer l'effet vitré.
Voici une approche générale :
1. Dessinez le pignon : Utilisez l'outil de mur pour créer la structure de votre pignon sur le plan.
2. Ajoutez des fenêtres : Sélectionnez l'outil "Fenêtre" dans le menu de gauche. Choisissez un modèle de fenêtre vitrée qui s'apparente à ce que vous souhaitez pour votre pignon.
3. Positionnez les fenêtres : Disposez les fenêtres le long du pignon en ajustant la taille et la position pour remplir la zone que vous souhaitez vitrer.
Cette méthode vous permettra de conceptualiser un pignon vitré dans votre plan.
ArchiFacile ne propose pas directement l'option de dessiner une fenêtre en triangle. Vous pouvez toutefois créer l'illusion d'une fenêtre triangulaire en combinant différentes formes et ajustant leur position sur votre dessin.
Si cette fonctionnalité vous intéresse, je vous encourage à contacter l'équipe de support via le formulaire de contact pour en faire part et obtenir des informations sur d'éventuelles mises à jour futures.
Pour jointer deux toitures dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Créer deux étages pour les toitures :
- Comme pour une seule toiture, commencez par créer un étage dédié pour chaque partie de toiture que vous souhaitez connecter. Assurez-vous que les murs extérieurs des étages sont correctement alignés.
2. Ajouter les toitures :
- Sélectionnez l'outil Toiture dans le menu et ajoutez chaque toiture à son étage respectif. Prenez soin de bien ajuster les dimensions et l'orientation pour que les toitures se rejoignent correctement.
3. Ajuster la hauteur et l'angle :
- Pour vous assurer que les deux toitures se rejoignent proprement, vous pouvez ajuster la hauteur et l'angle de chaque toiture en sélectionnant les toitures puis en utilisant le menu de gauche pour modifier les paramètres sous l'onglet "Dimensions".
En procédant ainsi, vos deux toitures devraient s'ajuster correctement l'une à l'autre.