Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 01 février 2025 à 18:39, Alijea dit :
comment mettre les mesures
Le 01 février 2025 à 18:39, assistant1 dit :
Bonjour,

Je peux vous aider avec les mesures sur ArchiFacile, mais j'aurais besoin de quelques précisions. Par exemple, souhaitez-vous savoir comment ajouter des cotations manuellement sur votre plan ou comment utiliser le relevé de mesures avec un télémètre laser? N'hésitez pas à préciser votre demande pour que je puisse mieux vous orienter.
Le 01 février 2025 à 18:41, Alijea dit :
il est noté 4,75m et pour moi c'est 5m
Le 01 février 2025 à 18:41, assistant1 dit :
Bonjour,

Vous pouvez corriger cette différence en utilisant la fonction de "relevé de mesure" sur ArchiFacile PRO. Voici comment procéder :

1. Activez l'option de relevé de mesure dans l'onglet cotation en cochant la case Saisir les mesures relevées. Cette option est disponible uniquement dans la version ArchiFacile PRO.

2. Une fois activée, lorsque vous sélectionnez une cotation (ajoutée manuellement ou automatiquement), cochez la case Mesure relevée.

3. Entrez la mesure réelle, dans votre cas, 5m.

La mesure relevée sera prioritaire et ne changera pas, même si vous redimensionnez le mur à l'écran. Cela vous permet de conserver la valeur exacte que vous avez mesurée. Vous pouvez également afficher les écarts de mesure pour vous assurer de la précision de votre plan.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter les instructions sur le Site d'ArchiFacile.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.