Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 29 janvier 2025 à 00:11, albrfr Membre premium dit :
Il n'est pas possible de rendre transparent ou semi transparent la couleur de remplissage centrale, mais uniquement la bordure, tu coup on ne peut pas voir les mur en dessous
Le 29 janvier 2025 à 00:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, il est possible de rendre le sol d'une pièce transparent afin de voir les murs et étages inférieurs. Pour cela, sélectionnez la pièce dont vous souhaitez modifier la couleur et utilisez le curseur de transparence dans le menu de couleur pour rendre le sol transparent. Vous pouvez également masquer le sol des pièces en décochant la case Voir les pièces dans les options.

Pour davantage d'informations sur comment changer la couleur et ajuster la transparence, vous pouvez consulter cette source.

Cordialement.
Le 29 janvier 2025 à 00:15, albrfr Membre premium dit :
non pas le sol mais une fenêtre de toit type Velux
Le 29 janvier 2025 à 00:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la confusion. Concernant la transparence d'une fenêtre de toit dans ArchiFacile, il n'y a pas de fonctionnalité spécifique pour rendre une fenêtre de toit transparente ou semi-transparente. La gestion de la transparence est actuellement limitée aux aspects des pièces telles que le sol.

Si vous avez besoin de plus d'aide ou de fonctionnalités spécifiques, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact disponible ici.

Cordialement.
Le 29 janvier 2025 à 00:16, albrfr Membre premium dit :
est-il possible de l'ajouter à la roadmap ?
Le 29 janvier 2025 à 00:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour suggérer l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme la gestion de la transparence pour les fenêtres de toit dans ArchiFacile, je vous invite à partager votre suggestion via le formulaire de contact. Cela permettra à l'équipe de développement de prendre en compte vos idées pour de futures améliorations. Vous pouvez accéder au formulaire de contact ici.

Cordialement.
Le 09 février 2025 à 18:04, albrfr Membre premium dit :
comment fusionner 2 murs
Le 09 février 2025 à 18:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, l'application ArchiFacile ne dispose pas d'une fonctionnalité spécifique pour fusionner deux murs. Cependant, vous pouvez simplement supprimer l'un des murs et ajuster l'autre pour obtenir l'effet souhaité en modifiant sa longueur et son emplacement.

Pour supprimer un mur, sélectionnez-le puis utilisez l'option de suppression.

Si vous avez besoin de plus de détails ou d'une fonctionnalité spécifique, vous pouvez contacter l'aide via le formulaire de contact.

Bonne journée !
Le 09 février 2025 à 20:43, albrfr Membre premium dit :
je veux faire pivoter une pièce
Le 09 février 2025 à 20:43, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire pivoter directement une pièce dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez faire tourner le bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Un bouton "Rotation quart de tour" vous permettra d'effectuer la rotation.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette source.

Bonne journée !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.