Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 22 janvier 2025 à 09:10, Bricoleur du soir Membre premium dit :
Peut mettre un toit a la vue en 3 d
Le 22 janvier 2025 à 09:10, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile ne propose pas une vue 3D avec des toits en ce moment. Vous pouvez dessiner des plans de coupe pour représenter les toits et les façades dans la vue en 2D. Pour ajouter un toit à votre plan, vous pouvez activer l'option Coupe et façade dans les paramètres et dessiner le toit souhaité dans la vue de coupe.

Pour plus de détails sur la création de plans de coupe, vous pouvez consulter cette source.
Le 26 janvier 2025 à 19:24, Bricoleur du soir Membre premium dit :
comment met on pignon sur le mur
Le 26 janvier 2025 à 19:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, je ne trouve pas d'informations concernant la mise en place d'un pignon sur un mur avec ArchiFacile. Pour obtenir de l'aide, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact ici.
Le 29 janvier 2025 à 19:18, Bricoleur du soir Membre premium dit :
comment faire la vue complète de la maison
Le 29 janvier 2025 à 19:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer une vue complète de votre maison avec ArchiFacile, vous allez devoir dessiner un plan qui inclut tous les éléments de votre choix. Voici les étapes générales à suivre pour réaliser un plan de maison complet :

1. Dessiner le plan de la maison : Commencez par importer une image de référence si vous en avez une. Ensuite, tracez les murs, ajoutez les cloisons, et placez les différents éléments comme les portes et fenêtres.

2. Aménager l'intérieur : Utilisez les bibliothèques d'objets disponibles dans ArchiFacile pour ajouter les meubles et équipements à l'intérieur de votre maison.

3. Ajouter des détails techniques : Vous pouvez créer des plans techniques tels que le plan électrique, la plomberie, le chauffage, etc.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre guide sur comment dessiner un plan de maison avec ArchiFacile.

Si vous avez des demandes spécifiques concernant la création de la vue de votre maison, n'hésitez pas à me donner plus de détails.

Bonne création !
Le 29 janvier 2025 à 19:21, Bricoleur du soir Membre premium dit :
comment faire une maison en 3 D mur et toiture
Le 29 janvier 2025 à 19:21, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile est essentiellement conçu pour le dessin de plans en 2D et ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour la conception de maisons en 3D. Pour les plans en 2D, vous pouvez tracer les murs, définir les pièces et placer les éléments nécessaires comme expliqué précédemment.

Pour garder un contrôle sur la conception de votre maison, assurez-vous que toutes les pièces sont correctement dessinées et que les éléments tels que les portes, fenêtres et cloisons sont positionnés comme vous le souhaitez.

Pour toute autre demande spécifique, je vous encourage à nous contacter via le formulaire de contact : Contact ArchiFacile.

Bonne continuation avec vos projets !
Le 01 février 2025 à 16:47, Bricoleur du soir Membre premium dit :
Bonjour
Le 01 février 2025 à 16:47, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question ou votre requête concernant l'utilisation de l'application en ligne ArchiFacile ? Par exemple : "Comment ajouter des murs dans mon plan ?" ou "Comment imprimer mon plan ?"
Le 01 février 2025 à 16:49, Bricoleur du soir Membre premium dit :
Bonjour, comment peut on faire tournée la maison sur la parcelle cadastrale.
Le 01 février 2025 à 16:49, assistant1 dit :
Bonjour, pour tourner un bâtiment sur votre plan cadastral dans ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Sélectionnez la pièce ou le bâtiment que vous souhaitez faire tourner.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment".
3. Vous verrez un bouton "Rotation quart de tour", qui vous permettra de faire pivoter le bâtiment par incréments de 90 degrés.

Ainsi, vous pouvez ajuster l'orientation de votre maison sur la parcelle cadastrale.

Vous pouvez également utiliser la fonction de rotation dans la section "Déplacement" pour plus de précision si le besoin est là.

Source
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.