Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 08 décembre 2024 à 21:13, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
vue 3d
Le 08 décembre 2024 à 21:13, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, il semblerait que la fonctionnalité de vue en 3D ne soit pas mentionnée dans les informations disponibles sur ArchiFacile. Pour toute question ou demande spécifique, je vous invite à utiliser le formulaire de contact ici : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Belle journée à vous !
Le 31 janvier 2025 à 15:33, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
DELIMITER TERRAIN
Le 31 janvier 2025 à 15:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre demande. Pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez obtenir ou faire par rapport au terrain dans ArchiFacile ? Par exemple, s'agit-il de délimiter un terrain sur un plan ou de créer une représentation spécifique ?

Merci d'avance pour ces précisions.
Le 31 janvier 2025 à 15:33, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
creer
Le 31 janvier 2025 à 15:33, assistant1 dit :
Pour créer un plan de maison avec ArchiFacile, voici les étapes essentielles que vous pouvez suivre :

1. Importez une image de référence : Vous pouvez importer une photo ou un plan cadastral pour vous en servir de base et dessiner votre plan de maison avec précision.

2. Tracez les murs et cloisons : Commencez par dessiner les murs extérieurs et intérieurs pour définir les volumes de votre maison. Si besoin, placez un escalier et créez des étages.

3. Ajoutez les ouvertures et objets : Utilisez le catalogue d’objets d’ArchiFacile pour ajouter des portes, fenêtres, volets et autres éléments nécessaires à votre aménagement. Ces objets sont redimensionnables pour s'adapter à vos besoins.

ArchiFacile met à votre disposition des outils intuitifs pour concevoir une maison de plain-pied ou à étage, en tenant compte de vos préférences architecturales.

Vous pouvez consulter ce lien pour plus de détails sur le processus : SOURCE
Le 31 janvier 2025 à 16:48, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
j'aimerais faire pivoter un cadastre
Le 31 janvier 2025 à 16:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour faire pivoter un plan cadastral et mettre un mur ou une pièce à l'horizontale dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez le mur que vous souhaitez aligner horizontalement.
2. Cliquez sur le bouton "Tourner". Cela ajustera le plan afin que le mur sélectionné soit positionné à l'horizontale.

Cette fonctionnalité vous permet de tourner le bâtiment d'un angle qui convient à vos besoins, autre que par un simple quart de tour.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette SOURCE.

N'hésitez pas à procéder de cette manière pour ajuster votre plan selon vos préférences.
Le 01 février 2025 à 16:30, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
FAIRE PIVOTER LE BATIMENT COMPLET
Le 01 février 2025 à 16:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est pas possible de tourner une pièce seule, mais vous pouvez faire pivoter le bâtiment entier par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.

Source

Cordialement.
Le 01 février 2025 à 16:31, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
et autre que des quart de tour
Le 01 février 2025 à 16:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, il n'est pas possible de tourner le bâtiment complet autrement que par des quarts de tour dans ArchiFacile.

Cordialement.
Le 01 février 2025 à 16:31, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
nul ca
Le 01 février 2025 à 16:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends que cela puisse être frustrant. ArchiFacile se concentre sur des fonctionnalités spécifiques, et il est possible que le pivotement par quart de tour ne réponde pas à tous vos besoins. N'hésitez pas à faire part de vos suggestions ou besoins via notre formulaire de contact.

Cordialement.
Le 01 février 2025 à 16:33, SKIPPY_z33 Membre premium dit :
je dois tous recommencer
Le 01 février 2025 à 16:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis navré que vous éprouviez des difficultés avec votre projet. Si vous avez besoin de précisions ou d'aide pour optimiser votre utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à poser des questions.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.