Dans ArchiFacile, vous pouvez réaliser des plans en coupe et ajouter un toit sous pente. Pour cela, activez le menu Coupe et façade en cochant la case correspondante dans les options. Une fois ce menu activé, vous pourrez dessiner une coupe et choisir la forme de toiture souhaitée.
Vous pouvez également ajouter des rampants en utilisant différents styles comme les rampants à pignon, en mansarde ou en appentis, selon vos besoins.
Actuellement, ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité de visualisation en 3D. Vous pouvez réaliser des plans en 2D et utiliser les divers outils de dessin disponibles pour créer vos projets.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités actuelles du logiciel, n'hésitez pas à consulter la documentation ou accéder aux différentes sections du logiciel via le menu principal.
Pour créer une mezzanine dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Dessinez l'étage prévu pour la mezzanine : Utilisez l'outil de mur pour esquisser la zone qui composera la mezzanine. Vous pouvez ajuster la hauteur de cet étage en prenant en compte la hauteur sous plafond souhaitée.
2. Créez un étage en-dessous si nécessaire : Si votre mezzanine nécessite de dépasser les murs de l'étage en-dessous par exemple, pensez à configurer cet étage pour que la structure soit correcte.
3. Utilisez les escaliers : Si votre mezzanine inclut un escalier, dans le menu des escaliers en coupe, vous pouvez dessiner un escalier adapté à la hauteur.
4. Définissez la hauteur de l'étage et épaisseur de la dalle : Assurez-vous que la hauteur de l'étage et l’épaisseur de la dalle permettent d'avoir l'espace libre désiré au-dessus et en dessous de la mezzanine.
N'hésitez pas à explorer les options dans ArchiFacile pour ajuster au mieux chaque élément de votre mezzanine dans votre plan.
Pour dessiner une pièce sans utiliser de murs, vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'ajout de forme. Vous pouvez ajouter une forme qui représentera la pièce sans avoir à tracer de murs, comme un cercle ou un demi-cercle, selon vos besoins.
Si vous cherchez à représenter une pièce avec un visuel arrondi ou circulaire sans murs, vous pouvez ajouter une pièce circulaire en cliquant sur Ajouter une pièce et sélectionner la Pièce circulaire, puis redimensionner selon vos besoins.
Si c'est un autre type de pièce que vous avez en tête, pourriez-vous préciser votre demande ? Par exemple, parlez-vous d'une pièce avec des cloisons ou un espace totalement ouvert ?
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations sur le réglage de la hauteur des murs dans ArchiFacile. Pour des informations complémentaires, je vous recommande de consulter le formulaire de contact disponible ici.
Pourriez-vous préciser votre question ? Par exemple, souhaitez-vous savoir comment ajuster la hauteur des murs dans un plan que vous créez sur ArchiFacile ? Cela m'aidera à mieux vous répondre.
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur la manière d'ajuster la hauteur des murs dans ArchiFacile. Je vous suggère de contacter le support via le formulaire de contact à l'adresse suivante : formulaire de contact.
Pour dupliquer un étage dans ArchiFacile, il vous suffit d'utiliser le bouton Ajouter un étage lorsque vous êtes sur l'étage que vous souhaitez dupliquer. Voici les étapes à suivre :
1. Sélectionnez l'étage que vous souhaitez dupliquer à partir de la liste déroulante en haut à gauche de l'écran.
2. Cliquez sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.
3. Vous aurez l'option de dupliquer les éléments de l'étage existant (murs, pièces, portes, fenêtres, etc.) sur le nouvel étage.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette SOURCE.
Pour copier une pièce sur un étage existant dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de copie d'objets. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez la pièce que vous souhaitez copier.
2. Utilisez le raccourci clavier ##Ctrl## + ##C## pour copier la pièce.
3. Sélectionnez l'endroit sur le même étage où vous souhaitez coller la pièce et utilisez le raccourci ##Ctrl## + ##V## pour la coller.
Ainsi, la pièce sera dupliquée à l'emplacement souhaité sur l'étage existant. Pour plus d'informations sur le positionnement et la copie d'objets, vous pouvez consulter la SOURCE.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.