Pour réaliser des plans de coupe avec ArchiFacile, commencez par activer le menu en cochant l'option Coupe et façade dans les paramètres de votre projet. Cela fera apparaître un nouveau menu sur la gauche.
Ce menu vous permettra d'ajouter manuellement des coupes, des rampants, des escaliers en coupe ainsi que des cotes topographiques. Vous y trouverez aussi des outils pour dessiner des façades comme des portes et des fenêtres.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'article suivant : Source.
Pour rendre les cotes plus lisibles sur votre plan, vous pouvez ajuster plusieurs paramètres. Dans le menu "Options des cotations" à gauche, vous pouvez modifier la police, la taille du texte, et les couleurs des cotations. Assurez-vous également que la case "Police fixe" est cochée si vous souhaitez que la taille de la police reste constante quel que soit le niveau de zoom. Cela devrait améliorer la lisibilité des dimensions sur votre plan.
Vous pouvez consulter les détails sur cette fonctionnalité ici.
Pour déplacer des cotes qui se chevauchent, il suffit de cliquer sur la cote que vous souhaitez déplacer. Une fois sélectionnée, vous pouvez la faire glisser vers un nouvel emplacement en maintenant le bouton de la souris enfoncé. Vous pouvez également utiliser les flèches de direction sur votre clavier pour ajuster finement la position des cotes.
Assurez-vous que le calque sur lequel se trouvent vos cotations est déverrouillé pour pouvoir les déplacer.
Cordialement.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici