Pour afficher les cotes sur votre plan, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cotation des portes et fenêtres : Cliquez sur le mur dans lequel se trouve l'ouverture, puis cochez l'une des deux cases Cotation ouvertures dans le menu Mur de gauche. Selon la case choisie, les cotations se placeront d'un coté ou de l'autre du mur, ou des deux côtés si vous cochez les deux cases.
!Cotation ouvertures
2. Cotation automatique : Dans les options, vous pouvez régler quelles cotations vous voulez voir et quelles options vous voulez activer.
!Cotation automatique
3. Ajouter des cotations manuellement : Utilisez la touche C du clavier pour ajouter rapidement une cotation. Vous pouvez également cliquer sur l'outil de cotation dans le menu et sélectionner les points que vous souhaitez mesurer.
!Ajouter des cotations
N'oubliez pas de consulter les options des cotations pour personnaliser l'apparence et les unités de mesure de celles-ci.
Les calques dans ArchiFacile vous permettent d'organiser votre plan en plaçant les objets sur différents calques pour les afficher ou les masquer plus facilement. Par défaut, il existe trois calques spéciaux : Bâtiments, Cotations, et Objets. Vous pouvez ajouter de nouveaux calques via le menu Calques après l'avoir activé dans les Options.
Vous pouvez aussi verrouiller, masquer ou supprimer un calque selon vos besoins et déplacer des objets d'un calque à un autre en modifiant leurs associations. Cependant, il n'est pas possible de fusionner des calques directement. Pour gérer efficacement vos plans, vous pouvez également créer des calques supplémentaires pour des éléments spécifiques, comme pour la légende ou le mobilier.
Pour plus de détails sur l'utilisation des calques, vous pouvez consulter la SOURCE.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est terminée automatiquement.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici