Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 21 novembre 2024 à 19:06, XELNA Membre premium dit :
Comment voir les toits en 3D ?
Le 21 novembre 2024 à 19:06, assistant1 dit :
Bonjour,

La fonctionnalité de vue en 3D dans ArchiFacile est actuellement en développement. Vous pouvez activer la vue 3D depuis les options, mais sachez qu'elle n'affiche pas encore tous les éléments du plan. Des mises à jour régulières sont effectuées pour enrichir cette vue.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la FAQ d'ArchiFacile.

Si vous avez des retours à faire sur cette fonctionnalité, n'hésitez pas à contacter le support via le formulaire de contact.

Bonne continuation dans l'utilisation d'ArchiFacile !
Le 21 novembre 2024 à 19:06, XELNA Membre premium dit :
comment voir les toits?
Le 21 novembre 2024 à 19:06, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour visualiser les toits dans votre projet sur ArchiFacile, vous pouvez activer le menu Coupe et Façade en cochant la case Coupe et façade dans les options. Cela vous permettra d'accéder à des outils spécifiques pour dessiner des toits, des rampants et des coupes.

Vous pouvez ensuite ajouter les toits en dessinant les étages avec des murs et en choisissant la forme de toiture souhaitée dans le menu Coupe. Cela vous offre aussi la possibilité de travailler sur les coupes et les façades du bâtiment.

Pour voir cela en détail, vous pouvez suivre les instructions fournies sur la page suivante source.

Bonne journée !
Le 21 novembre 2024 à 19:24, XELNA Membre premium dit :
voir les plans en 2d l un au dessus de l autre
Le 21 novembre 2024 à 19:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher les plans de deux étages l'un au-dessus de l'autre dans ArchiFacile, vous pouvez activer l'option permettant de voir l'étage inférieur lorsque vous travaillez sur un étage supérieur.

Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Options dans la barre de menu supérieure.
2. Cochez la case Voir l'étage inférieur dans l'onglet Affichage.

Cela vous permettra de visualiser l'étage inférieur en même temps que l'étage sur lequel vous travaillez, facilitant ainsi la coordination entre les niveaux.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation consacrée à la gestion des étages source.

Bonne utilisation !
Le 21 novembre 2024 à 19:26, XELNA Membre premium dit :
non ça ne va pas, je ne vois pas l ét
Le 21 novembre 2024 à 19:26, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour cela. Pouvez-vous préciser ce que vous ne voyez pas ou ce que vous essayez exactement de faire ? Par exemple, lorsque vous dites que vous ne voyez pas l'étage, est-ce que vous ne voyez pas l'option pour afficher l'étage inférieur, ou est-ce que l'étage inférieur n'apparaît pas après avoir activé cette option ?

Votre retour précis m'aidera à mieux comprendre le problème et à vous fournir une assistance plus adaptée.

Merci !
Le 21 novembre 2024 à 19:27, XELNA Membre premium dit :
l option est cochée m
Le 21 novembre 2024 à 19:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous avez déjà coché l'option pour voir l'étage inférieur et que cela ne fonctionne pas comme prévu, il est possible qu'il y ait une autre raison pour laquelle vous ne parvenez pas à visualiser les plans superposés. Assurez-vous que :

1. Les plans des différents étages soient bien alignés et à la même échelle. Si un étage est hors de la vue desservie par l'option, il peut ne pas apparaître correctement.
2. Vérifiez que vous avez bien enregistré chaque étage comme un niveau distinct dans ArchiFacile.

Si après ces vérifications, vous rencontrez toujours le problème, il pourrait s'agir d'un bug ou d'un dysfonctionnement nécessitant une assistance technique. Je vous conseille de contacter l'équipe support d'ArchiFacile via leur formulaire de contact ici.

Bonne journée !
Le 21 novembre 2024 à 19:30, XELNA Membre premium dit :
mon plan a disparu
Le 21 novembre 2024 à 19:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Si votre plan a disparu, cela peut être dû à plusieurs raisons. Il est possible que vous ne l'ayez pas enregistré avant de quitter l'application, ou que vous ayez utilisé un autre compte lors de sa création. Assurez-vous de vérifier les éléments suivants :

1. Vérifiez que vous êtes bien connecté avec le bon compte.
2. Confirmez que vous avez cliqué sur Enregistrer avant de quitter ArchiFacile.

Pour plus d'informations sur ces situations, vous pouvez consulter la source ici.

Si le plan n'apparaît toujours pas, il n'est malheureusement pas possible de le récupérer si celui-ci n'a pas été sauvegardé.

Bonne journée !
Le 21 novembre 2024 à 19:33, XELNA Membre premium dit :
je ne trouve pas mon étage2 et quand j essaie d en ajouter un, on me propose directement etage 3
Le 21 novembre 2024 à 19:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que l'étage 2 ait été supprimé ou que vous soyez sur un autre niveau sans vous en rendre compte. Voici comment vous pouvez procéder pour vérifier et résoudre ce problème :

1. Vérifiez dans la liste déroulante en haut à gauche si l'étage 2 est bien présent mais n'est pas sélectionné.
2. Si l'étage 2 est manquant, il est possible qu'il ait été supprimé accidentellement.

Lorsque vous ajoutez un nouvel étage, le logiciel suit les numérotations automatiquement, c'est pourquoi il vous propose directement "étage 3" si l'étage 2 a été supprimé. Vous pouvez continuer avec "étage 3" ou renommer cet étage pour remplacer l'étage 2.

Pour plus de détails sur la gestion des étages, vous pouvez consulter cette source.

Bonne journée !
Le 21 novembre 2024 à 19:34, XELNA Membre premium dit :
comment récupérer l étage supprimé
Le 21 novembre 2024 à 19:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Malheureusement, si un étage a été supprimé, il n'est pas possible de le récupérer directement sur ArchiFacile. Cependant, si vous aviez précédemment enregistré votre projet avant la suppression de l'étage, vous pouvez essayer de récupérer une ancienne version de votre plan.

Pour éviter de perdre des données importantes à l'avenir, il est conseillé de sauvegarder régulièrement votre travail et d'utiliser la fonction de duplication, qui vous permet de créer des copies de votre projet actuel.

Pour plus d'informations sur comment sauvegarder ou dupliquer un plan, vous pouvez vous référer à cette source.

Bonne journée !
Le 12 décembre 2024 à 12:38, XELNA Membre premium dit :
voir toit en 3d
Le 12 décembre 2024 à 12:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais l'application ArchiFacile ne propose pas de visualisation en 3D des toitures. Elle se concentre principalement sur la création de plans en 2D.

Si vous avez besoin d'autres informations ou fonctionnalités concernant ArchiFacile, je vous invite à utiliser le formulaire de contact.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.