Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 27 février 2025 à 16:36, azeqs dit :
pourquoi je n'ai pas les dimensions sur une de mes pièces , la surface de la pièce, ?
Le 27 février 2025 à 16:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher la surface ou les dimensions d'une pièce, vous devez vous assurer que les options d'affichage sont bien activées. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez la pièce concernée en cliquant dessus.
2. Accédez au menu à gauche, puis ouvrez la section Textes.
3. Assurez-vous que la case Afficher la surface et/ou Afficher les dimensions soit cochée pour que ces informations s'affichent sur votre plan.

Si vos murs ne sont pas tous bien reliés, cela peut également empêcher une pièce d'être reconnue correctement, et donc l'affichage de ses dimensions ou surface. Vérifiez la connexion de vos murs.

Vous pouvez consulter les étapes détaillées sur la manière de nommer et afficher les informations des pièces ici.
Le 27 février 2025 à 16:37, azeqs dit :
elles sont affichées sur les autres pièces
Le 27 février 2025 à 16:37, assistant1 dit :
Bonjour,

Si la surface et les dimensions sont affichées pour d'autres pièces mais pas pour celle-ci, il est possible que les murs de cette pièce soient mal connectés, ce qui empêche la reconnaissance de la pièce comme un espace fermé. Vérifiez que tous les murs de la pièce en question sont bien reliés entre eux. Une fois cette vérification effectuée, la pièce devrait être reconnue correctement et ses informations pourront s'afficher.

Assurez-vous également que les cases pour l'affichage des dimensions et de la surface sont bien cochées dans le menu Textes après avoir cliqué sur la pièce.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, il peut être utile de chercher d'autres éventuelles erreurs de conception ou de revenir sur un état antérieur du plan où les murs étaient correctement connectés.
Le 27 février 2025 à 16:45, azeqs dit :
casse les couillesm
Le 27 février 2025 à 16:45, assistant1 dit :
Je comprends que vous soyez frustré. Si vous avez des difficultés ou si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, je suis là pour vous aider. N'hésitez pas à me fournir plus de détails sur le problème afin que je puisse mieux vous assister.
Le 27 février 2025 à 16:45, azeqs dit :
ça marcge pas
Le 27 février 2025 à 16:45, assistant1 dit :
Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus de détails sur ce qui ne fonctionne pas ? Par exemple, est-ce que vous rencontrez un problème précis avec la connexion des murs, ou est-ce un autre aspect du logiciel qui ne marche pas comme attendu ? Je pourrai alors vous aider plus efficacement.
Le 27 février 2025 à 16:46, azeqs dit :
la malaide se propage
Le 27 février 2025 à 16:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider à ce sujet. Je vous conseille de vous tourner vers les autorités sanitaires ou les ressources médicales appropriées pour obtenir des informations et de l'aide.

Pour toute question relative à ArchiFacile, n'hésitez pas à me contacter ou à utiliser le formulaire de contact.
Le 27 février 2025 à 16:47, azeqs dit :
j'ai des dimensions négatives .....
Le 27 février 2025 à 16:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Avez-vous remarqué des dimensions négatives sur un plan que vous avez créé avec ArchiFacile ? Pour mieux comprendre votre situation, pourriez-vous m'expliquer dans quel contexte ces dimensions négatives apparaissent ? Cela pourrait être lié à une erreur dans la configuration des mesures ou des cotations.

Il est possible que ce soit une question d'ajustement ou de saisie incorrecte des dimensions. Quelquefois, vérifier les paramètres des cotations et s'assurer que les unités de mesure utilisées sont cohérentes peut résoudre ce genre de problème.

Je suis là pour vous aider à clarifier cela !
Le 27 février 2025 à 16:47, azeqs dit :
je n'ai pas les dimensions sur une de mes pièces , la surface de la pièce, , et quand j'ai essayé de rétablir , de rejointer les murs, ou je ne sais quoi, les dimensions négatives sont apparues
Le 27 février 2025 à 16:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque les dimensions ou la surface d'une pièce ne sont pas affichées, cela peut indiquer que les murs ne sont pas correctement jointés. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les murs de la pièce sont bien connectés entre eux.

Voici ce que vous pouvez vérifier et faire :

1. Vérification des joints des murs : Assurez-vous que les murs se croisent ou se chevauchent légèrement plutôt que simplement se toucher. Ceci est crucial pour que la pièce soit reconnue et mesurée correctement. Un aimant est généralement utilisé dans l'application pour aider à aligner et à joindre les murs. Vous pouvez voir un exemple de murs mal tracés et comment les corriger ici.

2. Correction des dimensions négatives : Si des dimensions négatives apparaissent, cela peut être dû à une erreur lors de l'ajustement ou de la saisie des dimensions. Essayer de rétablir correctement les connexions entre les murs et assurez-vous que chaque extrémité de mur est bien alignée avec une autre.

3. Vérifiez les paramètres des murs : Assurez-vous que les paramètres de vos murs sont correctement configurés, y compris l'épaisseur et la couleur, si cela est pertinent.

Si le problème persiste après ces vérifications, n'hésitez pas à fournir plus de détails ou à consulter davantage de ressources dans l'application pour vous guider.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.